Le Grand Débat voulu par Emmanuel Macron est un projet dirigiste, dont les questions sont orientées et à l'intérieur duquel il n'est pas possible de parler des problèmes dont nous souffrons vraiment.
Les Gilets Jaunes ont donc kick-starté un site web appelé Le Vrai Débat, projet équivalent à celui Du Grand Débat, s'appuyant sur le même outil développé par Le Cap Collectif, à ceci près que ce dernier est ouvert, les questions à poser sont libres, les participants peuvent argumenter et voter.
Autant vous dire que j'ai couru sur les propositions concernant le jugement majoritaire et l'obligation de casier judiciaire vierge pour un élu.
Il faut que j'y trouve ou que j'y créé des propositions visant :
- à tirer au sort les élus.
- à rendre impératif les mandats (c'est-à-dire l'interdiction de faire des promesses et de ne pas les tenir)
- Inscrire dans la constitution la définition des 5 pouvoirs régaliens (législatif, exécutif, judiciaire, monétaire et votatif).
Agoravox publie ici les vrais chiffres du chômage en vrai, c'est-à-dire en comptant les radiés qui sont pourtant toujours sans travail et sans indemnités. Nous arrivons à plus de 11 millions !
Quand mes compatriotes comprendront-il que les puissants et les riches qui passent à la télévision et la radio leur mentent ?