Bon cela faisait quelques temps que je souhaitais ouvrir un compte ailleurs et j'étais plus que tentée par la N26. Aujourd'hui je me réveille enfin motivée et j'y vais, je me lance ! (^__^)/
Première impression : tout est facile, créer un compte est facile, choisir un mot de passe est facile, se déclarer est facile. D'ailleurs enfin une banque qui ne vous impose pas un code pin minable à chiffre sur un clavier virtuel pété pour sécuriser vos comptes faire de la merde comme toutes les autres.
Et puis je m'arrête à la dernière étape car bloquée ! But WHYYYYYY ??? (T_T)
Parce que la banque impose à ses clients une "appli-mobile" pour finaliser leur inscription, "appli-mobile" qui ne peut se récupérer QUE depuis le Google Play Store ou l'App Store. Or je me suis dégooglisée il y a bien longtemps et plutôt crever que d'y retourner.
Après je me dis que j'ai les moyens de m'acheter un téléphone bidon et de l'associer au forfait Free à 0€/mois donc pourquoi pas ? Et puis je commence à lire les CGU... Et là c'est le drame...
On est en 2020 et la N26 gère sa sécurité en liant votre compte à votre mobile... Je vais le dire autrement :
- Votre mobile casse => plus aucun accès à vos comptes.
- Votre mobile est volé => plus aucun accès à vos comptes.
- Votre mobile tombe en panne => plus aucun accès à vos comptes.
- Votre mobile est télé-bloqué => plus aucun accès à vos comptes.
Vous comprenez, ce n'est pas le numéro de mobile mais le périphérique lui-même qui est attaché au compte... Périphérique que nous laissons traîner partout et bien souvent à la durée de vie minime...
Ce fût donc un beau et merveilleux NO GO pour N26 (à la toute dernière étape) parce que la banque-mobile n'est pas capable en 2020 de permettre à ses clients de passer par un site web. D'autant que faire une web-app hybride Android / iOS ça ne coûte rien avec du PhoneGap + Aurelia/React/Angular/Vue/Nimporte-quelle-techno-à-la-mode.
Bref, j'avais pas mal d'argent à leur donner dommage pour eux. En même temps je n'ai pas été très maligne car en lisant l'appellation "banque-mobile" à aucun moment je ne me suis imaginée que la banque n'était QUE sur mobile... Je n'arrive pas bien à comprendre la logique derrière qui consiste à se fermer un marché mais admettons.
P.S : félicitation à Daniel de leur support qui a été d'une grande patience avec moi aujourd'hui.
Vous souhaitez refuser de donner vos organes, ce lien est fait pour vous. Je rappelle qu'en France, depuis le 1er janvier 2017, chaque citoyen et PAR DÉFAUT considéré comme donneur.
Comme je l'ai dit à Animal, le don d'organe "oui je suis pour", mais à la condition qu'il soit fait entre deux personnes issues d'une même classe sociale - ou plus précisément, d'une personne plus riche vers une autre plus pauvre. Histoire d'inciter les hyper-riches à partager l'argent de leurs fraudes s'ils désirent partager les organes des autres.