Excellent !
Cela me donne envie de faire cette comparaison :
-
Les entreprises font ce qu'elles veulent, l'emprunte carbone, l'éco-conception, c'est du bullshit face au bénéfice perçu par le sacro-saint actionnariat même pas fiscalisé en France en plus (hein si encore ça finançait nos retraites et nos écoles).
-
Par contre, pour être éco-responsable, les citoyens quant à eux doivent éviter de manger de la viande, préférer les transports en commun ou le vélo, utiliser des pailles en carton recyclé qui s’effritent en 2 min et ne plus pouvoir séparer les bouteilles de leur bouchon... Sans parler des e-mails à effacer et toutes les autres banalités qui vont avec.
Peut-on parler des empruntes carbone et énergétique de ces lave-linges LG ? Peut-on parler d'une loi qui protégerait vraiment les humains de ces réels pollueurs ? Peut-on lancer un mouvement qui boycotterait des marques comme LG qui n'en ont rien à carrer de leur impact environnemental ? Peut-on demander aux députés "verts" ce qu'ils en pensent et ce qu'ils comptent faire pour empêcher cela ? Parce que ça fait 40 ans qu'on les attend...
Les masses prolétaires sont le carbone que l'élite veut réduire. Plus vite l'humanité le comprendra et mieux elle pourra se défendre.
C'est pourquoi je pense à présent qu'il faut polluer individuellement un maximum jusqu'à ce qu'une loi intransigeante soit rédigée. Une loi interdisant aux faibles comme aux puissants le moindre écart.
En attendant, l'éco-responsabilité n'est ni plus ni moins que de la propagande visant à laver les cervelles et éviter de regarder l'incendie au milieu de la forêt, nommons-le : l'hyper-bourgeoisie et les multi-nationales.