Non @Timo, le permis de conduire n'a pas été mis en place parce que les gens étaient stupides ou irresponsables mais parce que le législateur a souhaité organiser l'activité de transport dans l'espace public via un ensemble de textes qui s'appelle le Code de la Route.
Or ce code, comme beaucoup d'autres codes, est très volumineux et ses nombreuses règles ayant des intrications les unes avec les autres, elles rendent la conduite d'autant plus complexe.
C'est pourquoi une qualification est apparue, garantissant un niveau minimal de compréhension de ce code et au final, un certificat est octroyé aux qualifiés : le permis de conduire.
Bref, rien à voir avec le passe sanitaire qui quant à lui est un outil purement coercitif qui n'est pas là pour prouver que l'on a suivi une formation et que l'on détient une aptitude, mais bien un moyen insidieux permettant de traquer le parcours des citoyens sur le territoire (et via le secteur privé #Damned) !
Encore une fois, vaccination oui, passe sanitaire non... Ou alors autant sauter à l'étape puce RFID implantée + Géolocalisation permanente, je préfère encore que nous arrêtions les demi-mesures mensongères et que nous assumions la "chinoitisation" de notre nation.