Je suis désepéré par le manque de culture politique global. Les gens votent LePen en pensant faire du social. Il faut dire qu'elle sait parler, la LePen. Hier son discours, on aurait presque dit un discours de gôche. Le fascisme a pris des leçons de séduction, et le pire c'est que ça marche. Les gens gobent.
Bordel, si vous voulez du social, votez pas à droite. 🤦♂️
Et dans tous les cas, ON NE VOTE PAS FACHO, BORDEL.
On a viré le fascisme en 45, et il revient pas à pas, feutré. 🤮
@Sebsauvage parce que tu penses réellement que le fascisme n'est pas déjà en place ?
J'ai le sentiment que tu n'étais pas aux manifs des Gilets Jaunes à te faire gazer pour rien, te faire charger dessus pour rien, voir des gens se faire tirer dessus et mutiler sans raison, et n'observer aucune sanction ni réaction en dehors d'une indignation morale comme posture médiatique par la classe politico-médiatique.
Dit autrement, quand on mutile 3000 personnes et qu'on en plonge environ deux millions dans la pauvreté, le fascisme ne revient pas "à pas feutrés". C'est tambour battant et en grande fanfare à mon avis.
Selon moi, l'extrême droite agit depuis 5 ans déjà et elle est extrême dans ses actes les plus sordides, sauf que la propagande est en marche et parvient sans problème à faire passer Macron pour ce qu'il n'est pas, à savoir un rempart à "la haine".
Nous devrons dans deux semaines choisir entre un fascisme assumé et un fascisme dissimulé mais les deux sont les deux faces de la même médaille. La question qui reste est : faut-il changer de mal pour espérer une accalmie durant la transition ou est-ce un espoir déraisonné ?
Parce qu'il faut comprendre qu'avec Macron on sait où nous irons, vers une nation aux services des 0,1%. Avec Le Pen, nous n'avons que des suppositions.