Une brève à lire absolument et qui montre parfaitement que Macron suit une trajectoire qui ne peut mener qu'à la suppression de la liberté de paroles, au flicage systématique de toute publication, et au suivi personnalisé de chaque internaute : qui écrit quoi, quand, sur quel site, à destination de quel public.
Mais tous ça c'est sûrement du conspirationnisme.
Il serait question de la mise en place d'une exemption de taxes pour les PME sur le droit d'auteur. Mais les ayants droit s'y opposent. Ils craignent que des grosses plateformes s'engouffrent dans la brèche et "éclatent" leur activité en de multiples structures.
Voici le commentaire d'un internaute qui replace les choses comme il faut :
craignant un scénario « [d]’éclatement des plateformes en petites structures capables d’optimiser la distribution des contenus protégés ».Ca existe déjà. Ca s'appelle la presse régionale (ou pas d'ailleurs) et ça consiste à paraphraser la dépêche AFP pour s'approprier et monétiser le contenu. En France, la pratique est connue sous le nom de journalisme. Ailleurs on appellerait ça du plagiat.
J'adore !
La société (privée) était déficitaire. Son code était déjà propriétaire. Donc j'imagine qu'ils n'ont pas pu refuser une offre pareille. Mais ça embête personne que ce soit encore un géant qui avale goulûment une société TBTF? Une société qui par ailleurs héberge des millions de projets libres?
Lors de la création d'une carte d'identité, pensez bien à cocher la case indiquant que vous refusez que vos empreintes soient numérisées!
Malheureusement cela ne fonctionne pas avec les passeports. De même, la photo d'identité sera numérisée quoi qu'il arrive.
Un jour il faudra vraiment penser à remettre le prix posthume du meilleur visionnaire à Georges Orwell.