C'est trop beau pour être vrai. Il faut que je teste ça.
/^1?$|^(11+?)\1+$/
Remercions ces intégristes au verbe faible de participer activement à la destruction du système éducatif américain. Ça fait mal au coeur pour les profs virés, mais je suis sûr que n'importe quel autre pays leur fera un pont d'or, où ils trouveront des étudiants plus soucieux d'apprendre que de condamner.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : Google est une entreprise privée. Si vous utilisez ses produits, vous utilisez les produits privés d'une entreprise privée, qui peut bien faire ce qu'elle veut avec. Et je trouve ça normal. Ce qui me gonfle par contre, ce sont les gens qui pensent que Google et autre rendent des services d'intérêt public, et qu'ils devraient se conformer aux lois sur la liberté d'expression. Mais bon sang, si quelqu'un vient chez vous et commence à jurer devant vos gosses, vous allez lui demander d'arrêter gentiment, et s'il insiste vous le mettrez dehors. Et ce sera votre bon droit de le faire.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, vous pouvez soit arrêter de prendre des services privés pour votre exutoire, soit vous pouvez créer votre propre plateforme d'expression.
Sûrement un des meilleurs articles de fond que j'aie lu depuis longtemps.
Un texte un peu long, mais les liens mis en avant entre les acteurs évoqués ainsi que les axes de réflexion proposés au lecteur ne laisseront personne indifférent.
Vous voulez savoir à quel point les libertés sont menacées en France ? Prenez quelques minutes pour lire cet article d'une traite. Vous comprendrez toute la portée de la loi Avia, son origine, ses objectifs affichés, et surtout les conséquences de son adoption.
Vous faites du droit ? Envoyez votre CV chez Google, Facebook ou Twitter. Si ce n'est pas déjà fait, ils vont mettre en place très rapidement des armées de "modérateurs", afin de respecter les 24h de délai accordées pour retirer les contenus "manifestement illicites". Et soyez sûr que dans le doute, ils préféreront censurer que laisser passer.
Une brève à lire absolument et qui montre parfaitement que Macron suit une trajectoire qui ne peut mener qu'à la suppression de la liberté de paroles, au flicage systématique de toute publication, et au suivi personnalisé de chaque internaute : qui écrit quoi, quand, sur quel site, à destination de quel public.
Mais tous ça c'est sûrement du conspirationnisme.
Je garde ça sous le coude.