Près de la moitié des tribunes éditées ces derniers mois en faveur de la privatisation de ADP ont été écrites par des personnes ayant des intérêts directs ou indirects dans des entreprises ayant des liens d'affaires avec ADP.
Le lobbying outrancier et l'acharnement des proches de Macron à vouloir s'accaparer cette ressource publique essentielle, montre encore une fois qu'un petit groupe de parasites de la société souhaite se servir sur la bête en spoliant le peuple français, légitime propriétaire.
Par 39 voix contre 7, les députés ont donc autorisé l’Etat à procéder à la vente au privé de tout ou partie des actifs qu’il détient dans Groupe ADP, soit 50,63 % des parts représentant quelque 9,5 milliards d’euros. L’Etat était jusqu’alors tenu par la loi de conserver la majorité des parts de l’entreprise aéroportuaire.
[...]
Les députés ont ensuite voté, par 48 voix contre 12, l’article du projet de loi qui permet le transfert au privé de la majorité du capital de la FDJ
Une mise en pratique très concrète des grandes orientations de politiques économiques décidées par la Commission Européenne. Ça donne déjà envie de vomir. Mais le coup de grâce vient de ce que moins de 10% des députés ont entérinés ces privatisations.