Aux États-Unis, on peut choisir de personnaliser sa plaque d'immatriculation. Cet article raconte l'histoire d'un homme ayant eu la bonne idée de choisir une plaque intitulée NULL.
Il s'est alors heurté directement au manque de robustesse du logiciel devant traiter les PV de stationnement...
Le genre d'initiative qui peut bien pourrir la journée du propriétaire du véhicule. Je suis totalement pour!
Le point négatif: au lieu de payer une amende à l'état, le conducteur devra désormais payer son "amende" sous la forme du remplacement d'un pneu, et donc du versement de [PRIX D'UN PNEU] euros au fabriquant.
C'est un peu l'équivalent de la torgnole pour le gosse à qui on apprend les tables de multiplication: c'est son instinct de conservation qui active ses neurones.
Action --> Réaction
exemple avec "6 x 7":
NB: Ca marche aussi avec les politiciens véreux. Exemple:
Pour ceux qui comme moi l'ignoraient, il existe un marché des PV.
J'avais déjà relevé il y a quelques semaines la privatisation du ramassage des ordures dans certaines agglomérations (Nantes en particulier).
Maintenant, c'est la ville de Paris qui délègue au privé la gestion des PV! Les deux entreprises mettront en service des véhicules dotés de systèmes de lecture automatique de plaques minéralogiques. Les scooters parcourront les rues afin de repérer les "voitures ventouses" qui squattent des places pendant des lustres.
Le rendement sera le maître mot:
A noter qu'une des deux entreprises retenues, Streeteo, est une filiale d'Indigo, anciennement Vinci-Park, filiale de Vinci. La même Vinci qui a repris la gestion des autoroutes sous Sarkozy premier.
J'imagine que dans peu de temps nous aurons tous une carte de fidélité Vinci, avec des offres du genre:
"Pour 600 km d'autoroute payante parcourus, votre PV à moitié prix! Profitez-en!"
L'ombre de l'Union Européenne et des GOPE se fait sentir de plus en plus...
#Frexit