A force de suivre comme des clébards la politique belliqueuse américaine, on va se les prendre sur le coin du nez, les missiles russes. Et ce ne sera pas faute d'avoir prévenu.
Les psychopathes de l'OTAN qui mènent la barque veulent contrôler le monde au risque de l'anéantir.
Dans une conférence de presse en amont de la petite sauterie de l'OTAN à Vilnius hier 11 juillet 2023, le secrétaire général de l'Alliance Atlantique, Jens Stoltenberg, a déclaré en réponse à la question d'une journaliste :
Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra. En effet, à moins que l’Ukraine ne gagne cette guerre, il n’y a aucune question d’adhésion à discuter.
Et comme il est impossible, selon tous les pronostics honnêtes, que l'Ukraine l'emporte face à la Russie (même dopée aux armes occidentales et à l'argent des contribuables), il n'est pas étonnant que Volodymir donnezMoiDesSous Zelensky pique une colère suite à ce camouflé.
Et oui. A force de s'aplatir, ça finit par se voir...
L'Islande a fait une demande d'adhésion en 2009, et a retiré sa candidature avant qu'elle ne soit acceptée en 2015.
Bien joué les gars !
Notre cher Président jupitérien fait parler de lui à l'internationale. Comme d'habitude, il passe (et avec lui le peuple français), pour le larbin des Etats-Unis. Quand Trump décide qu'il va bientôt retirer ses troupes de Syrie, c'est Macron qui se charge de passer le balai. Et comme le rappel l'article, il n'a absolument aucune légitimité à envoyer l'armée au regard du droit international (pas plus que les Etats-Unis).
La justification est d'ailleurs assez savoureuse puisqu'il s'agirait de soutenir des groupes armés tels que le PKK kurde (considéré comme terroriste par la Turquie) et les "rebelles syriens" (qui font du bon boulot, à l'image l'as nosra), contre l'avancée de la Turquie. Et comme le titre de l'article l'indique, nous risquons donc de nous retrouver dans un conflit armé avec ... un membre de l'OTAN!
Elle est pas belle la vie?
Je connais un certain président russe qui doit bien rigoler, assis confortablement avec le pop-corn.
Et ce sont des employés des archives nationales américaines qui ont dénichés l'info. Info reprise en France (à l'heure où je poste cet article) par... Russia Today seulement.
Le prochain à reprendre cette info risque fort de se faire traiter de complotiste à la solde du Kremlin.
Un cours de Jean-Michel Dufays (professeur d'histoire à l'Université Libre de Belgique) qui dure une heure, et qui met en parallèle la situation du monde grec du Ve siècle avant J-C, avec le monde occidental des XXe et XXIe siècle.
Une bonne analogie qui aide à prendre du recul par rapport au contexte et aux enjeux actuels.
Les arguments de Michel Collon au sujet de l'OTAN.