Retour aux définitions physiques qui permettent de lier les unités "électriques" (tension, intensité), à des concepts plus communs. Par exemple, l'intensité n'est en réalité que la mesure du débit d'électrons dans un circuit.
Une présentation détaillée du concept de volant d'inertie au sein d'une entreprise française basée à Belfort.
En bref :
Comment la SNCF et ses ingénieurs ont su développer le train le plus rapide du monde, alors que même les politiciens n'y croyaient pas et poussaient d'autres projets.
Ce n'est qu'un exemple parmi toutes les réussites françaises. Et pourtant, on a toujours des têtes de noeud qui prétendent que la France est trop petite pour s'en sortir seule dans le monde.
Via sebsauvage
Vidéo dans laquelle le gars montre comment purifier de l'argent à partir d'alliages d'argent ou de morceaux de métal plaqués d'argent :
PS : plus de détails sur le montage de l'électrolyse : https://www.youtube.com/watch?v=oYOPfnYllo8
Où l'on apprend que le prix du mégawatt-heure se négocie actuellement en France au double du prix pratiqué en Allemagne. L'hiver prochain sera encore plus dur à supporter que le précédent. Alors qu'on pourrait parfaitement être autonomes et bénéficier de prix bas.
Merci l'Union Européenne.
Coupure de courant chez moi depuis 5 minutes. Après vérification, c'est dans tout le quartier ...
Note pour l'avenir : acheter des actions dans les groupes électrogènes.
La Commission Européenne a demandé à la France de mettre un terme à l'affreux monopole qu'EDF détenait sur la vente d'électricité, afin de faire baisser les factures des consommateurs. Pour cela, EDF vend une partie de sa production (100 TWh) à prix coûtant à des sociétés tierces. Celles-ci revendent à leur tour l'énergie aux consommateurs, et empochent les bénéfices.
Sauf que depuis 2019, la demande des revendeurs auprès d'EDF dépasse le plafond autorisé de 100 TWh. Ils sont donc contraints de se fournir ailleurs en Europe, à des prix bien plus élevés. Comme cela leur coûte plus cher, ils se voient obligés de répercuter les hausses sur les factures des consommateurs.
Les consommateurs partent. Les revendeurs coulent.
Horreur !
On (i.e. la Commission Européenne) oblige donc EDF à s'aligner sur les hausses de tarifs, afin de ne pas voir tous les revendeurs mettre la clef sous la porte (sinon il n'y aurait plus de concurrence, ce qui est totalement insupportable).
Résultat des courses : on se retrouve avec une hausse monstrueuse des factures d'électricité, alors que les centrales nucléaires et les barrages (pricipales sources productrices) nous assurent un prix de l'électricité parmi les plus faibles sur le continent.
Autrement dit, la concurrence des entreprises qui parasitent EDF entraine la société toute entière à payer plus cher lorsque le prix de l'électricité augmente.
L'Union Européenne : tous égaux pour l'avoir dans l'os.
Bon à savoir. Et puis ça doit sûrement marcher avec des objets également (cuillères...).