Une nouvelle histoire de l'Odieux Connard, où l'on suit les coups d'éclat de l'aéronavale française pendant l'invasion allemande.
Vous avez sûrement vu passer cette info selon laquelle les Etats-Unis allaient dorénavant considérer Nicolas Maduro comme un narco-terroriste.
Bizarre hein ? Du jour au lendemain, PAF !
Et bien cette nouvelle s'inscrit pourtant dans un cheminement logique, pourvu qu'on ait prêté l'oreille aux déclarations de la Maison-Blanche il y a quelques mois. En effet, les Etats-Unis envisagent de classer les cartels de la drogues comme des organisations terroristes.
Qui dit organisation terroriste, dit opérations de contre-terrorisme, et donc interventions militaires "justifiées".
En clair, les Etats-Unis sont en train de se fabriquer un bon vieil alibi des familles comme ils en ont le secret, afin de se donner la légitimité juridique d'intervenir dans toute la sphère latino-américaine.
Quoi ? Ils le font déjà ? Oui je sais. Mais là ça laissera le champ libre à des troupes régulières (les marines, l'armée de terre, etc), et non plus seulement aux services secrets.
Plus d'explications dans l'article.
C'est vraiment à gerber. La France dispose d'une industrie d'armement de pointe depuis toujours, et les vendus qui nous gouvernent trouvent le moyen d'aller acheter des armes et des équipements à l'étranger, quitte à faire crever définitivement ce qui reste de cette industrie.
Et tout ça parceque la France ne peut plus privilégier sa propre industrie (même quand il s'agit de l'armée), car cela va contre le dogme européen de la libre concurrence.
Et ce sont encore les salariés qui en pâtiront.
Et je ne parle même pas de l'indépendance nationale qui prend encore une claque monstrueuse.
There are few people in this world more odious than French President Emmanuel Macron after his behavior this week. I’m sure there are child molesters who are worse. But as a man who is pivotal in the future of hundreds of millions of people, his decision to order the French military to quell the Yellow Vests protests with live ammunition is simply vile.
Encore une fois, c'est dans la presse étrangère que l'on voit les meilleurs analyses du mouvement des Gilets Jaunes.
Quand les sangsues se reproduisent avec des hyènes, on obtient Macron et son gouvernement de collabos, le tout supporté par les députés godillots LREM.
Après la taxe sur les GAFA, voici un nouvel exemple qui illustre l'impossibilité structurelle de changer quoi que ce soit au sein de l'Union Européenne.
Alors que Macron tente désespérément d'obtenir une victoire quelle qu'elle soit, ses propositions concernant l'Union Européenne font systématiquement un flop. Il s'agit ici de sa proposition d'armée européenne :
Ils ne seront sûrement pas les seuls. En effet, on peut s'attendre à ce que la Pologne et plus généralement les pays d'Europe de l'est marquent également leur attachement à l'OTAN.
Bref. Des histoires différentes, des intérêts différents. Et dire qu'il y en a qui s'étonnent encore que l'UE marche de travers.
Notre cher Président jupitérien fait parler de lui à l'internationale. Comme d'habitude, il passe (et avec lui le peuple français), pour le larbin des Etats-Unis. Quand Trump décide qu'il va bientôt retirer ses troupes de Syrie, c'est Macron qui se charge de passer le balai. Et comme le rappel l'article, il n'a absolument aucune légitimité à envoyer l'armée au regard du droit international (pas plus que les Etats-Unis).
La justification est d'ailleurs assez savoureuse puisqu'il s'agirait de soutenir des groupes armés tels que le PKK kurde (considéré comme terroriste par la Turquie) et les "rebelles syriens" (qui font du bon boulot, à l'image l'as nosra), contre l'avancée de la Turquie. Et comme le titre de l'article l'indique, nous risquons donc de nous retrouver dans un conflit armé avec ... un membre de l'OTAN!
Elle est pas belle la vie?
Je connais un certain président russe qui doit bien rigoler, assis confortablement avec le pop-corn.