Il fallait oser.
La chaîne de magasins Costa fait la promotion de l'ablation des seins, et ce grâce à des images de poitrines où sont visibles les cicatrices de l'opération. Ceci afin de promouvoir l'inclusion et de passer le message que "chacun doit pouvoir se sentir bien dans son corps sans avoir honte". La cible est bien entendue les femmes ayant subit ce genre d'opérations dans le cadre d'une transition de genre.
Le tollé provoqué par cette campagne de pub est énorme, et une campagne de boycott est lancée dans tout le pays. En effet, les génies de chez Costa ont visiblement oublié que l'ablation des seins est presque toujours la conséquence d'un cancer. Et donc cette publicité passe assez mal à peu près partout.
Ils n'ont visiblement pas entendu parler de Bud Light ...
Quand un agenda politique se confronte aux intérêts de l'économie capitaliste, on voit ressurgir les intérêts des uns et des autres. Il apparaît que certaines entreprises (ou propriétaires d'entreprises) continuent d'ignorer le rôle du client en tant qu'apporteur d'argent, et donc émetteur de ses propres besoins.
Mais comme d'habitude face à un problème de ce genre, il est plus facile de changer les règles du jeu à son avantage ou de blâmer le client, que d'en tirer les leçons qui s'imposent.
Pour rappel, en France il est interdit d'appeler au boycott d'un état. Mais qui s'en soucie. L'équipe de France est en finale.