Un outil pour inspecter les instances qui tournent sur une appli unity
Une techno qui facilite la production d'animations en rotoscopie, j'ai aucune idée de ce que je vais en faire mais tout ce que je sais c'est qu'il faut que je garde ça de coté
Un package unity avec une collection de feedbacks visuels et sonores
Live share déconne un peu avec VSCodium et l'authentification integrée ne fonctionne pas, la solution est de passer par ce lien et de copier la clé générée apres avoir été redirigé (En faisant F1 sur VSCodium et en selectionnant "Sign-in with a user code")
J'avais fait un post sur cet outil y'a quelques mois mais en le cherchant de nouveau le lien est mort, du coup maintenant que j'ai retrouvé le nom je le repost
Un site où les gens repertorient leurs lignes de commandes pour les retrouver plus tard, y'a potentiellement des trucs super pratiques
Un script c# qui permet de télécharger les clips twitch d'une chaine
Je le met ici parce que dans le README le mec donne une manip pour récuperer son token d'authent. directement dans les cookies du navigateur au lieu de passer par un 3rd party
En regardant une video de Brackeys, j'ai entendu parlé de ce mec qui vend des formations de gamedev en ligne, il a l'air d'appliquer pas mal de concepts "craft" comme les tests unitaires ou les design patterns
Un pote m'a envoyé ce repo pendant une discussion sur les lecteurs video libre, pour l'instant j'ai pas de raisons de sortir de ma zone de confort et remplacer VLC par MPC mais je le met de coté ça peut toujours servir
Description du-dit pote :
"en fait ce sont des réglages des différents filtres des codecs aux petits oignons, un module de son bien meilleur qui peut convertir les sources 5.1 en 2.0 pour ton casque bien mieux que ceux de VLC etc."
Seems about right
Documentation sur comment charger des données CSV dans un template photoshop pour générer des images à la volée
Thread hyper interessant qui résume un article scientifique de Neil Fergusson sur l'impact de la pandémie en cours, c'est simple concis et ça se veut le moins alarmiste possible par rapport à la gravité de la situation
Quand je bossais sur les commons, je me suis fait cette commande pour appliquer une lambda à tout les repertoires enfants commençant par "common-"
#!/usr/bin/env bash
export DIRS=$(find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -type d -name "common-*" -printf '%f\n')
for folder in $DIRS
do
(cd $folder && eval $1)
done
Et ça s'utilise comme ça
./foreach mvn clean install -Pprod
<a href="?addtag=lance" title="Hashtag lance">#lance</a> le build en prod sur tout les commons
Une commande pour redemarrer la GUI cinnamon (à bind à une combinaison de touches)
pkill -HUP -f "cinnamon --replace"
Je met de coté ici une petite classe technique qui permet de faire des opérations sur des horaires (addition, soustractions, division etc)
Elle était a la base faite pour un script google sheets du coup le jour où je veux l'utiliser il faudra se débarasser des classes de chez google (genre le Logger)
function test(){
Logger.log("plus = 09:30 : ", new Time("08:00").plusTime(new Time("01:30")))
Logger.log("plus = 10:00 : ", new Time("08:00").plusTime(new Time("02:00")))
Logger.log("plus = 08:01 : ", new Time("08:00").plusTime(new Time("00:01")))
Logger.log("minus = 07:59 : ", new Time("08:00").minusTime(new Time("00:01")))
Logger.log("minus = 23:00 : ", new Time("01:00").minusTime(new Time("02:00")))
Logger.log("minus = 22:59 : ", new Time("01:00").minusTime(new Time("02:01")))
Logger.log("minus = 22:58 : ", new Time("01:00").minusTime(new Time("26:02")))
Logger.log("divide = 03:20 : ", new Time("10:00").divideTime(new Time("03:00")))
Logger.log("divide = 04:00 : ", new Time("08:00").divideTime(new Time("02:00")))
Logger.log("divide = 08:00 : ", new Time("08:00").divideTime(new Time("01:00")))
Logger.log("modulo = 00:15 : ", new Time("01:00").moduloTime(new Time("00:45")))
Logger.log("modulo = 01:00 : ", new Time("02:30").moduloTime(new Time("01:30")))
Logger.log("asDate = AUJOURD'HUIT01:00:00 : ", new Time("01:00").asDate())
Logger.log("asDecimal = 0.5 : ", new Time("00:30").asDecimal())
Logger.log("asDecimal = 1.5 : ", new Time("01:30").asDecimal())
Logger.log("asDecimal = 1.25 : ", new Time("01:15").asDecimal())
Logger.log("fromDecimal = 12:30 : ", Time.fromDecimal(12.5))
Logger.log("fromDecimal = 00:45 : ", Time.fromDecimal(0.75))
Logger.log("fromDecimal = 01:45 : ", Time.fromDecimal(1.75))
Logger.log("fromDecimal = 02:30 : ", Time.fromDecimal(2.5))
Logger.log("fromMinutes = 23:45 : ", Time.fromMinutes(-15))
Logger.log("fromMinutes = 02:00 : ", Time.fromMinutes(120))
}
/**
* Représente une heure de la journée au format "HH:MM"
*/
class Time{
/**
* Constructeur.
* Param :
* hour:String - L'heure au format "HH:MM"
*/
constructor(hour){
this.hour = hour
}
/**
* Initialise un Time à partir d'un nombre de minutes
* Param :
* mins:String - L'heure au format "HH:MM"
*/
static fromMinutes(value){
function addZeroToHour(hour, minutes){
if(minutes < 0){
hour -= 1
}
return hour >= 0 ? ((hour<10 ? '0' : '') + hour) : addZeroToHour(24 + hour)
}
function addZeroToMinutes(minutes){
return minutes >= 0 ? ((minutes<10 ? '0' : '') + minutes) : addZeroToMinutes(60 + minutes)
}
var hour = (value/60 |0) % 24
var minutes = value % 60
return new Time(addZeroToHour(hour, minutes) + ':' + addZeroToMinutes(minutes))
}
static fromDecimal(value){
let hour = Math.floor(value)
let minutes = (value % 1) * 60
return new Time((hour < 10 ? '0' : '') + Math.floor(hour) + ":" + (minutes<10 ? '0' : '') + Math.floor(minutes))
}
asDate(){
var splitted = this.hour.split(':')
let date = new Date()
date.setHours(splitted[0], splitted[1], 0)
return date
}
asMinutes(){
var splitted = this.hour.split(':')
return splitted[0]*60 + +splitted[1]
}
asDecimal(){
return this.asMinutes() * (1/60)
}
asHours(){
return this.hour
}
plusTime(other) {
return Time.fromMinutes(this.asMinutes() + other.asMinutes())
}
minusTime(other) {
return Time.fromMinutes(this.asMinutes() - other.asMinutes())
}
divideTime(other){
return Time.fromDecimal((this.asMinutes() / other.asMinutes()))
}
moduloTime(other){
return Time.fromMinutes(this.asMinutes() % other.asMinutes())
}
}
Le wrapper C# de facepunch pour les libs steamworks
@kysofer, Trouvé !
Du coup ça ne fonctionne qu'en mode débugger et quand on ne modifie que le body d'une méthode (si il y a des changements dans la signature ça ne marchera pas)
L'autre jour j'ai eu du mal à expliquer à Axel les différents termes autour du JS, node, npm, ES6
Je viens de tomber sur cet article qui explique tout en détail
Je le met de coté ici pour pouvoir le ressortir au besoin
@kysofer On en parlait au téléphone. En fait il faut pas confondre la différence var/let en js avec la différence val/var en kotlin.
En gros la différence entre un var et un let c'est la portée qu'il aura, ça fait pas du tout référence à la possibilité de l'avoir en read-only ou non.
Imaginons que je travaille sur un répo qui contient un fichier binaire (comme un document word ou un tableau excel)
J'ai fait des modifications de mon coté que j'ai push et mon collègue en a fait aussi, au moment de pull les changements distants avant de push les siens, il se rend compte que le merge plante a cause d'un conflit dans le fameux fichier binaire.
Il va devoir annuler les changements de son coté, tirer la version la plus récente et remettre ses changements par dessus à la main.
Pour commencer, il doit arreter la procédure de merge (et donc annuler son pull) :
git merge --abort
Ensuite il doit ensuite retirer son fichier de son dernier commit (HEAD^ représentant le dernier commit local) :
git reset HEAD^ fichier/qui/pose/probleme.docx
git commit --amend
Puis supprimer ses changements locaux (ou les mettre de coté pour récuperer le contenu apres le pull)
git checkout -- fichier/qui/pose/probleme.docx
et enfin il pourra pull la version distante qui posait problème avec un git pull
Je viens de tomber sur la dernière video d'internet historian, je me suis dit que le sujet vous parlerais
@kysofer Quand tu me parlais de bruno le salé je t'avais mentionné l'internet historian, c'est l'occasion d'y jeter un oeil
Si ça vous plait, il avait aussi fait une série sur les raids contre le mouvement he will not divide us de Shia Leboeuf, c'est vraiment hyper marrant de voir tout le cheminement
https://www.youtube.com/watch?v=_p4h3jwJob0&list=PLHTeAiqTTlUgv17EkpWRX9vHIelEvOJVm
Snippet pour désactiver l'adressage IPV6 sur une machine debian
sysctl -w net.ipv6.conf.all.disable_ipv6=1
sysctl -w net.ipv6.conf.all.autoconf=0
sysctl -w net.ipv6.conf.default.disable_ipv6=1
sysctl -w net.ipv6.conf.default.autoconf=0
Conférence sur comment est pensé le systeme de services d'android
Un outil en ligne de commande qui permet de corriger automatiquement les fautes de frappe dans la dernière commande tapée
Conventions du versionning d'API web
Une extension chrome qui permet de synchroniser des lecteurs netflix
@kysofer Je voulais te montrer ça tout à l'heure, c'est une chaine de vulgarisation informatique franchement bien foutu
Avec les dernières MAJ de reddit, quand on essaye de partager un lien, celui ci va rediriger vers le thread qui le contient.
En taggant ce bot dans les commentaires, ça génère un lien direct gfycat
Résumé des casques sur le marché et des différences entres eux
Parce que j'oublie tout le temps le raccourci et que c'est quand même vachement pratique
Ce site permet de trouver sur quelles plateformes de streaming légales on peut trouver un film donné
Je lisais un thread qui parlait de vie privée et un mec a soulevé un truc interessant : "Plus tu vas chercher à te cacher plus tu vas laisser un fingerprint différent de la norme donc intéressant"
Ce site permet de comparer son fingerprint à celui des autres utilisateurs de site et de voir qu'est-ce qui nous différencie le plus des autres
https://www.cardcastgame.com/browse/deck/3S9XF
/addcardcast 3S9XF
Une police de caractère plus simple à lire pour les personnes dyslexiques
Retourne le nom complet d'un jeu a partir d'un accronyme
$(eval var a = {"csgo":"Counter-Strike: Global Offensive", "cs:go":"Counter-Strike: Global Offensive", "cs":"Counter-Strike: Global Offensive", "pubg":"PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS", "gta":"Grand Theft Auto V", "gta5":"Grand Theft Auto V", "gtaV":"Grand Theft Auto V"}; var result = a['$(query)'] ? '!game ' + a['$(query)'] : "Le jeu n'a pas été trouvé"; result;)
Mélange un ensemble de mots en respectant le nombre de lettres par mots
$(eval var mots = "$(query)".split(" "); var phrase = ""; for(let mot of mots){ let anagram = mot.split("").sort(function() { return 0.5 - Math.random() }); for(let lettre of anagram){ phrase += lettre }; phrase += " "; }; phrase )
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEditor;
using UnityEngine;
public class ReadOnlyAttribute : PropertyAttribute
{
}
[CustomPropertyDrawer(typeof(ReadOnlyAttribute))]
public class ReadOnlyDrawer : PropertyDrawer
{
public override float GetPropertyHeight(SerializedProperty property,
GUIContent label)
{
return EditorGUI.GetPropertyHeight(property, label, true);
}
public override void OnGUI(Rect position,
SerializedProperty property,
GUIContent label)
{
GUI.enabled = false;
EditorGUI.PropertyField(position, property, label, true);
GUI.enabled = true;
}
}
public class Test
{
[ReadOnly] public string a;
[ReadOnly] public int b;
[ReadOnly] public Material c;
[ReadOnly] public List<int> d = new List<int>();
}
Quand on lance SteamVR, il lance un petit serveur web qui donne acces a une console avec plein de logs