Edit 2: j'ai regardé ce debunkage de la vidéo d'AudeWTF sur le LamaFaché (une chaîne Youtube arrosant les jeunes de fake news). Puis, mieux armée intellectuellement j'ai regardé de nouveau la vidéo d'AudeWTF et je pense que son débunkage de la conférence de FA sur Walter Hallstein utilise les mêmes principes de manipulation à cause desquels je me suis faite avoir. Depuis le début de sa chaîne, je me disais que c'était étonnant qu'une journaliste de France Télévision puisse faire un véritable travail de journaliste, objectif, impartial en recherchant la vérité et les points de vue... Bref, comme d'hab il s'agissait d'un merdia qui employait l'apparence et la démarche scientifique.
Edit : La réponse de François Asselineau citant des sources contradictoires.
Je ne sais plus trop quoi penser... Que Walter Hallstein ait ou n'ait pas été un nazi n'a plus grande importance de mon point de vue puisque les faits actuels se suffisent à eux seuls pour réfuter la légitimité et l'utilité de l'UE alors pourquoi s'en quérir encore ?
Nous en parlions avec @Animal et @Chlouchloutte.
Je pense que tous les adhérents de l'UPR devraient regarder cette vidéo d'Aude WTFake qui est toujours aussi bonne.
Je pense que sur ce sujet, l'UPR ferait bien d'enrichir son dossier. Il s'agit certes d'une bataille de point de vue et il ne sera sûrement jamais possible de déterminer si oui ou non Walter Hallstein était nazi.
Et je recommande chaudement à l'UPR d'abandonner tout propos à ce sujet. D'ailleurs, François Asselineau use, dans l'interview téléphonique de la fin, la langue de bois classique des hommes politiques et c'est la raison pour laquelle je préfère un RIC et une vraie démocratie à tout parti politique se déclarant le chevalier blanc de la libération nationale.
Après je suis partagée car vous connaissez mon point de vue : l'acceptation passive c'est de la collaboration à l'image de ce qu'il se passe avec les Gilets Jaunes.
Bref, je pense que M. Hallstein n'était pas spécialement nazi contrairement à ce qu'affirme Asselineau, mais comme toute personne privilégiée par un système oppresseur, il est fort probable que M. Hallstein se soit accommodé des dérives en disposant des avantages que sa situation et le parti nazi lui offrait.
Il faut se méfier de l'imposture que l'histoire tente d'écrire.
Chateaubriant
En tout cas, carton jaune pour François Asselineau en espérant qu'il visualise cette vidéo et qu'il fasse un démenti ou apporte au moins un autre son de cloche.
Aparté : il aurait été sympa que Aude WTFake propose plusieurs sources pour opposer ou pour accompagner les propos de Matthias Schönwald dans le sens où les historiens ne sont pas forcément d'accord les uns avec les autres.