Attention, la courbe en forme de logarithme est déjà en train de s’amorcer. Pour paraphraser Tatiana Ventôse dans sa Webémission Le File d'Actu, il faut que chaque votant parvienne à convaincre au moins 5 autres votants pour passer les 4,7 millions de signatures !
Protéger la France de la privation d'ADP - sa première frontière et l'une des entreprises nationales les plus rentables - ce n'est pas un acte individuel fait derrière son écran en quelques clics, c'est une démarche active sur neuf mois consistant à militer, expliquer, rallier et convaincre et qui commence par le vote.
Dit autrement, si vous souhaitez mettre fin à la vague de privatisation des entreprises rentables que vos impôts ont littéralement construites et payées, ça commence par soutenir le RIP de l'ADP et ça continue par militer ensuite.
Après, chacun face à sa conscience, mais il ne faudra pas venir gueuler que rien ne va plus dans quelques années si vous n'avez rien fait aujourd'hui.
Ca fait longtemps que je n'étais plus allée sur HTeuMeuLeu. Sa réflexion sur la réaction d'Apple sur le massacre perpétué dans les locaux de Charlie Hebdo est plus que pertinente à mon sens.