Je suggère à tous les antifas de regarder cette vidéo. Étienne Chouard se prend une question sur Alain Soral en plein milieu d'un débat sur le RIC. Le mec a même le temps de bien expliquer en quoi les propos de Soral sont un problème majeur et de quelle manière le monsieur lie ces propos à Étienne Chouard (ndr. alors que pas du tout en fait).
La réponse d'Étienne est limpide.
C’est un lieu commun d’affirmer que le Conseil National de la Résistance a sorti la France de l’obscurantisme social en inventant la sécurité sociale...
La sécurité sociale est un système complexe dont l'idée émergea pendant les années trente (en France) et qui s'inspira du système Bismarckien (pas sûre de l'orthographe).
Elle prit ses racines pendant le gouvernement de Vichy et non sous le gouvernement du grand Charles, ni sous l'impulsion du CNR en 1945.
En résumé, si vous êtes pour la sécu, alors vous êtes un colabo-nazi !!! #PasDamalgame
Si vous trouvez ce racourcis stupide, sachez que c'est le même que celui pris par les antifas accusant Chouard d'être un gros raciste / fasciste lorsqu'il met en lien des analyses de Soral.
Dit autrement, on peut être d'accord avec des cons sur certaines choses, cela ne veut pas dire pour autant que l'on est d'accord sur tout avec eux.
Donc lorsque Etienne Chouard met en lien une vidéo de Soral, où ce dernier explique, textes de lois à l'appuie, que :
1) Les parlementaires de la Commission Européenne ne sont pas élus par les citoyens.
2) Qu'ils cumulent deux pouvoirs : Législatif et Exécutifs alors que le principe même d'une Démocratie Républicaine consiste en la séparation des trois pouvoirs (quatre avec la monnaie).
3) Que 27 des commissaires ne sont pas français et pour certains n'ont même jamais mis les pieds en France.
4) Que 80% des lois françaises, entre-autres celles sacageant les services publics, pétant notre sécu et brisant les retraites sont rédigées exclusivement par ces commissaires.
Bah oui, je trouve que même si l'explication vient de Soral, l'impact est si grave qu'il vaut mieux la partager. Et je suis navrée de voir qu'on préfère oublier le message parce que le lanceur d'alerte c'est Soral.
Donc je le dis, Soral est raciste oui, Soral est un homme dangereux et lui donner accès au pouvoir serait une tragédie É-VI-DE-MENT ! Est-ce que c'est bon pour tout le monde ?
Mais considérer que :
1) Le monsieur ne dit jamais de vérité.
2) Que toutes ses pensées sont toujours tout le temps racistes, même lorsqu'il joue avec ses gamins par exemple.
3) Toute personne qui s'est intéressée à lui un jour est forcément une grosse raciste-nazi pour toujours.
C'est ne pas raisonner.
Les êtres humains ne sont pas comme cela et si vous l'êtes alors posez-vous des questions, je vous en conjure.
Pour ce qui est de Chouard, c'est pareil.