Article très bien expliqué !
Dit autrement :
-
Un processus est au niveau de l'OS, sa zone mémoire et ses accès sont isolés des autres processus. Ils sont par essence lourds puisqu'ils nécessitent l'accès au système.
-
Un thread est en général à l'intérieur d'un processus (même si fondamentalement les processus sont des threads), les threads d'un même processus partagent la même zone mémoire et requièrent une programmation concurrentielle pour accéder aux ressources du programme. Ils sont par essence plus légers que les processus.
Je copie-colle :
Moi j'utilise couramment "nohup" "2>&1 >/log.txt" et "&"
ce qui donne :
"nohup firefox 2>&1 > ./log.txt &"
pourquoi ?
nohup "détache" la commande suivante du terminal, même si le parent meurt le programme reste actif (en fait il est rattaché au process init 0)le 2>&1 "redirige la sortie d'erreur 2 vers la sortie standard 1
le > log.txt redirige les sorties vers un fichier (pratique si ça plante tu as les erreurs)et enfin le & rend la main au terminal en cours en "forkant" le processus.
Voilà.
PS: tu peux le faire avec detach, attach etc mais c'est plus bas niveau....
Étienne Chouard expliquant en quelques minutes pourquoi l'élection est tout sauf un processus démocratique et pourquoi chaque jour qui passe est un jour qui est de plus en plus difficile pour le peuple et de plus en plus facile pour les hyper-riches et les "élites".
La commande lsof. Coudifier aussi, hop !