Je cite le premier commentaire :
le sang des pompiers sur les matraques des flics ? Mais c'est la fin de cette république !
Voilà
Nan mais les pompiers se sont tous des casseurs c'est bien connu 😃.
Après avoir montré cette vidéo à quelques personnes de mon entourage le discours commence enfin à changer vers quelque chose du type : "Quand même les flics font n'importe quoi là".
Et je vous avoue que c'est en jubilant que je les trolle en me faisant l'avocate du diable et en leur répondant : "bah non c'est normal, les flics ont raison qu'est-ce que tu veux dire ?".
Et là, les gens s'empresser de rétorquer : "Nan mais depuis quand les flics tapent sur des pompiers t'es folle ? Depuis quand c'est normal de faire ça !? On est en France meuf..."
Et moi de conclure : "Bah écoute ils font comme avec les Gilets Jaunes et pourtant à chaque fois c'était les Gilets Jaunes les casseurs... Je ne vois pas pourquoi les mêmes crimes et les mêmes agressions commis par des policiers sur les Gilets Jaunes font des Gilets Jaunes les responsables d'un côté mais que si la police fait la même chose sur des pompiers alors là la police devient une force de répression digne du parti chinois... Ce ne serait pas une sorte de #DoubleStandard ?"
La réalité c'est que la BAC et les CRS commettent leurs crimes depuis dès années. Principalement dans les cités, à l'abri des regards et des caméras, sur des populations qui ne peuvent pas se défendre en justice (et que personne ne veut défendre ni même représenter devant la justice).
Depuis un an, ces mêmes tarés commettent les mêmes crimes mais sur la population fédérée par le mouvement des Gilets Jaunes et ça a fait un tollé mais la petite bourgeoisie et les classes moyennes-supérieures ont décidé d'ignorer les faits pour ne pas souffrir de leur propre dissonance cognitive (et puis la télévision ne nous ment jamais et ne se trompe jamais, c'est bien connu).
Depuis quelques jours, toujours ces mêmes tarés dans la BAC et chez les CRS, ayant pris confiance face au merveilleux constat de leur impunité totale ont commis une nouvelle fois leurs crimes mais cette fois-ci face aux pompiers... Sauf que pas de bol... Les pompiers représentent un symbole de la bienveillance et du sacrifice et là... Qu'est-ce qu'elle fait mal la dissonance cognitive !!
Encore une fois je renvoie à ce post ou j'expliquais "Qu'il suffira d'un signe... Un matin... Un matin tout tranquille"... Courage à tous, le mouvement des Gilets Jaunes touche le Maghreb, l'Amérique latine, l’Indonésie, la Chine et toute une partie de l'Europe. Depuis quelques semaines il ne s'agit plus d'un mouvement mais d'une vague planétaire des 30% les plus pauvres face aux 10% les plus riches.
Beau témoignage (un peu ensanglanté attention aux personnes très sensibles), d'un pompier qui vient de se faire tirer dessus a bout portant par un CRS alors qu'il portait assistance à quelqu'un durant une manifestation des Gilets Jaunes. Juste après il témoigne dans la rue, plaie ouverte face à la caméra.
Cela va faire un an et rien n'a changé, la police est toujours le bras armé de la mafia au pouvoir. Mais rappelez-vous, la vraie violence provient des casseurs hein...
Edit : vous remarquerez l'aspect "non-létal" et "quasi-sans-danger" des flashballs. Dites-vous bien que le pompier porte un pantalon de pompiers et que ces derniers sont renforcés pour résister aux chocs et aux chaleurs intenses...