Synopsis : et si nos arrière-petits enfants faisaient un reportage sur notre mode de vie.
Le travail d'écriture est remarquable, la prise de recule sur nos déviances est incroyable via une mise en perspective et un discours extrêmement simple d'accès.
Merci à La Grenouille Gauloise.
L'épisode 2 est ici.
Je plussoie ! Cela rejoint un concept simple porté par la première règle de l'Espérant : il n'y a pas d'exception !
Nous pensons avec nos mots et notre langue, nous échangeons des concepts via tout cela. Si le format d'échange est ultra compliqué (coucou XLST / XML) alors ce sera bien pour les théoriciens de la transformations des langages, mais ce sera une perte net de temps et d'énergie pour tous les autres qui n'ont pas que ça à faire que de s'intéresser à des "règles graphiques arbitraires". Car oui, les règles d'accord du participe passé de l'auxiliaire avoir sont totalement arbitraires.
L'exemple de l'article est parlant :
J’ai englouti les coquillettes hier soir.
Les coquillettes que j’ai englouties hier soir.
Les coquillettes, j'en ai en englouti hier soir.
Z'avez vu ? Il y a une exception à l'intérieur de l'exception. C'est ce que l'on appelle en informatique, du code de merde. Voilà.
Et où en est la dette française par rapport à ce qu'était la dette grecque il y a 8 ans ? Nous ne sommes pas bon, il faut sortir de l'Union Européenne et se débarrasser le plus vite possible de la mafia au pouvoir au profit soit de personnes justes (je pense à l'UPR et François Asselineau) soit une véritable démocratie (je pense à Étienne Chouard).
Édit : dans tous les cas il faut une vraie démocratie !