Certains le savent peut-être mais je suis une mordue de manga et de manwha. Je suis tombée dedans quand j'étais ado en lisant les livres que me prêtait un ami (Samy clin d’œil mon chaton).
Mais depuis la naissance de ma petite dernière je n'ai plus trop le temps pour lire ou regarder quoi que ce soit... Fort heureusement, je suis parvenue ce soir à regarder les premiers épisodes de la saison 3 de Kaguya Sama Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen).
Je recommande à tous cet anime qui marie à la perfection romantisme, humour, intrigue et voix off (cette voix off, mazel tov) !
Le pitch est simple, Kaguya est une très riche héritière, enfant prodige et très jolie jeune fille. Elle est l'éternelle seconde au classement de son lycée réservé à l'élite de la haute société Japonaise. Elle est devancée par Shirogane, un brillant mais très pauvre roturier qui a obtenu une bourse au mérite et se maintient à la première place.
Les deux se côtoient tous les jours puisque Shirogane est le président du BDE et Kaguya la vice-présidente et forcément, elle et lui vont tomber amoureux l'un de l'autre sauf qu'il leur est impossible d'avouer leurs sentiments respectifs à cause de leur fierté mal placée et de leurs égos sur-dimensionnés !
C'est ainsi qu'ils décident chacun de forcer l'autre à se déclarer en premier... Et ceci par tous les moyens (>__<)
Et forcément, qui dit Kaguya-Sama dit la Chika dance !
Bon, déjà que les cheveux ondulés étaient difficiles à faire mais alors les mains... Oh my...! 😱😱😱
J'avance doucement dans mon apprentissage du dessin et plus j'apprends plus je comprends qu'il me faudra des années avant d'avoir un rendu correct (genre manga de base).
Parce qu'entre les mains, les pieds, le torse, la bouche, il y a les expressions, la gestuelle, les aspects mâle-femelle et bébé-enfant-adulte-vieillard, les coupes de cheveux, les types de regard, les perspectives à un ou plusieurs points de fuite, puis la même chose avec ce qui a quatre pattes, six pattes, huit pattes, mille pattes, puis les paysages, les éléments (eau, terre, roche, sable, feu, foudre, vent, gaz, brouillard, plasma), le jour, la nuit, l'aube et le soir, puis les végétaux, les objets, les véhicules, les outils, les vêtements, puis les ombres et les lumières, les contrastes (ie. dessiner en noir sur fond blanc mais aussi tout colorier en noir pour ne laisser que les traits blancs et donner un effet radieux à certains éléments du dessin), puis les assortiments de couleurs, les dégradés et enfin les effets (vitesse, mouvement, flou, grain).
Et pour ceux qui souhaitent dessiner des mangas, s'ajoute l'organisation des pages, la narration, le style, les idées, l'histoire, les sentiments, l'humour...
Je pense que je ne me rends compte que seulement maintenant de tout l'investissement que l’œuvre d'un mangaka représente. Aussi j'en profiterais bien pour dire à ces auteurs : merci et bravo ! (ノ´ з `)ノ
Dessiner le corp un personnage de manga pour faire passer des expressions.
Comment dessiner des yeux de filles façon manga ? Marrant, je vais essayer.
Un autre tuto ici.
J'ai retrouvé les planches de ce vieux manga que j'avais lu il y a quelques années :D
Un site sympa pour la fans de mangas et d'animes
Un début de mange qui m'a l'air très sympa !