Je pense que cet index c'est du pur Maccarthysme bien malveillant comme il faut. Parmi les médias que je consulte régulièrement il y a les-crises.fr d'Olivier Berruyer.
Rarement on peut voir un média qui source autant ses infos et qui argumente le plus factuellement possible ce qu'il écrit comme cela est fait sur les-crises.fr et pourtant voici ce qu'en dit cet index :
Les Crises : théories du complot, entretien la confusion et les amalgames, ligne éditoriale pro-Poutine. Son auteur a participé au débat « Faut-il dégager les médias ? » pendant l’université d’été de La France insoumise en 2017. De nombreux journalistes (Le Monde, Libération) et politologues (Street Press, The Time of Israël) l’accusent de relayer des auteurs conspirationnistes et la propagande du Kremlin. Essayez de recouper les sources si vous cherchez une information fiable et objective. Propriété : Olivier Berruyer. Adresse : les-crises*fr.
On va le dire autrement : Reuters est une agence de propagande américaine mais qui fait quand même le job, l'AFP est la version française qui fait rarement le job, Russia Today est la variante Russe qui vaut grosso-modo Reuters.
Aucun organe de presse n'est libre, juste, vrai, de confiance. AU-CUN. Tout humain est lié à ses convictions et sa subjectivité d'une part mais aussi limité par sa capacité à enregistrer, analyser et comprendre le réel d'autre part. Saupoudrez le tout d'une ligne éditoriale et votre média ne racontera pas moins de bêtises qu'un tonton imbibé lors des repas de famille.
Croisez les sources, ne vous fiez pas à un "index" magique. Rappelons que Wikileaks était et est toujours taxé de média conspi...