4520 shaares
1 résultat
taggé
médiatique
L'analyse est énorme :
"Je reprends ce flood Twitter, sur le traitement politique post-attentats :
« 1. Les premières réactions tombent. Choc, déception et effroi.
- Les musulmans prient pour les victimes...et pour que personne ne revendique les attaques au nom d'd'Allah.
- Si c'est une ville occidentale qui est touchée, le HT #JeSuis(ajouter nom du lieu) est massivement repris. Sinon, simple solidarité.
- Les premiers politico-charognards apparaissent : c'est l'occasion de faire voter telle loi et/ou d'exclure telle communauté.
- Plusieurs caricatures, dessins, slogans, hashtags dont créés. Les gens trouvent ça "super parlant"
- Si c'est une ville occid. qui est touchée, les médias lancent des "éditions spéciales". Sinon, regardez bien le bandeau en bas de l'écran
- La police demande aux journalistes d'arrêter de donner des infos sur les opérations en cours. BFM TV filme des portes.
- Des journalistes tiennent le décompte morbide. Tu reçois une alerte précisant "30 morts dont 7 français/blancs".
- La fachosphère relaie de nouveaux hoax islamophobes. On apprendra plus tard que ce ne sont pas de vraies images.
- Facebook lance son alerte sécurité...enfin, s'il s'agit d'une ville occidentale. Sinon, envoie un SMS frère et prie pour qu'il arrive.
- Des gens qui n'habitent pas la ville du drame et qui n'y sont pas en déplacement se signalent en sécurité. Tu ne comprends pas pourquoi.
- Le Président appelle à l'unité et à la paix. Il répète que nous sommes en guerre, en alerte absolument maximale.
- Le Parisien publie un sondage exclusif : "Les musulmans ont-ils assez condamné ces attentats ?" Mme Michu trouve que non.
- Des anonymes lancent des événements pour défier le terrorisme : rdv en mini-jupe, avec bière et frites, rue de la Paix. #NoPasaran
- 1ère théories du complot : une survivante vue sur M6 a été aperçue il y a 3 ans ds le public d'une émission qui parlait d'Obama. Mystère
- Que soient touchés Abidjan, Ankara ou Bruxelles, les élites françaises estiment que c'est la "France des Lumières" qui est visée. Si, si
- Un imam est invité à se flageller en direct sur TF1, à une heure de gde écoute. Évidemment, il accepte. #NotInMyName #RéformonsLislam
- Le ministre de l'Intérieur annonce un renforcement de la politique sécuritaire : encore plus de contrôles (au faciès) et de policiers !
- Les gens sont grave tristes. Ils disent qu'il faut s'aimer, ne pas avoir peur, et éviter les amalgames.
- Un rassemblement spontané s'organise place de la République. Des bénévoles s'occupent de compter le nombre de musulmans présents.
- Le 1er ministre rappelle qu'il ne fera aucune distinction entre les terroristes, ceux qui les protègent & ceux qui cherchent à comprendre
- "Expliquer, c'est déjà un peu vouloir excuser" donc ta gueule.
- Le CCIF dénonce l'augmentation des actes islamophobes. On les accuse alors de faire le jeu du FN et le lit des extrêmes.
- Quelqu'un essaye de déposer le slogan #JeSuis(ajouter nom de la ville) à l'INPI. Il est "lynché" par l'opinion publique.
- Des experts se succèdent sur les plateaux TV. Ils sont spécialistes en tout : islam, terrorisme, écologie, santé des victimes, explosifs
- Une coalition internationale s'organise ; il est question d'attaquer un pays arabe. On ne sait pas encore lequel.
- Caroline Fourest publie un nouveau communiqué : "Je vous l'avais bien dit !"
- Quelqu'un t'explique que tout ça c'est à cause de l'antisionisme et qu'il faut voter la #loitravail. Ah ouais, quand même.
- Presque tous les partis s'accordent sur un fait : "nous" sommes attaqués pour ce que "nous" sommes. (LOL)
- Si tu oses dire que non, "nous" sommes attaqués pour ce que "nous" faisons, tu es accusé d'apologie du terrorisme. Cf 22 : ta gueule.
- Un petit de 4 ans est placé en garde à vue : il a dessiné son père, barbu, en train de conduire un bus...
- À cause de ce dessin, la RATP est pointée du doigt. Elle commence une vague de licenciements des "musulmans d'apparence"
- France 2 s'interroge sur la compatibilité de l'islam avec la République. Invités : Valls, Kepel, Sifaoui et Clavreul. #DreamTeam
- Un hipster roux non-musulman porte plainte pour discrimination. Son cas intéresse tous les médias.
- On a trouvé les coupables : c'est de la faute au dernier meeting contre l'islamophobie. Des assos belges y avaient d'ailleurs participé
- Une "frappe chirurgicale" dans le pays choisi par la coalition envoie 54 enfants en chirurgie réparatrice. OSEF, après tout.
- Une personnalité écrit une lettre à ses "amis musulmans" pour leur demander de se regarder dans le miroir.
- Finalement, les français sont contents d'avoir sacrifié leurs valeurs...celles pour lesquelles ils ont prétendument été attaqués. CQFD.
Voilà, fin de ce petit guide en 38 points sur la vie post-attentats. De quoi confirmer une chose : ce pays marche carrément sur la tête. »
Rien à ajouter.
via : https://twitter.com/_piks3l/status/712575572665237504"