Question et point de vue intéressant, encore une fois je cite :
Maybe instead of, "doing agile," we should ask, "where's your feedback loop?"
Do you have a feedback loop at all?
Is it fast?
Is it simple?
And does it actually involve end-users?
Via Nicolas Dlsaux et pour @Chlouchloutte
D'une manière générale, les théories sur Elon Musk me font rire mais je dois dire que celle-ci me turlupine, pour les non-anglophones :
Et si Elon Musk avait bâti tous ses produits seulement pour en tester les capacités sur Terre et ainsi démarrer un nouveau gouvernement sur Mars ?
- Vous avez Paypal, une incroyable façon de transférer de l'argent donc plus besoin de papier dans le sens où il n'y en aura pas là-bas.
- Tesla démontre fondamentalement sa capacité à réaliser des voitures solaires du fait des très faibles chances de pétrole sur Mars.
- Spacex sera en mesure de l'y conduire, lui ainsi que toutes les ressources et personnes qu'il aura choisi.
- L'hyperloop (train souterrain à grande vitesse) de Los Angeles sera l'unique façon de s'y déplacer, de labos en labos ou de mines en mines.
C'est vrai qu'au vu du rayonnement solaire martien et de l'atmosphère irrespirable, parcourir de longs trajets ne sera envisageable que si une capsule étanche (typiquement une voiture) est propulsée par un train ressemblant à l'hyperloop.
Ceci en plus, correspond parfaitement au constat que nos véhicules électriques excèdent difficilement les 70 Km/h si l'on veut parcourir de longs trajets afin d'augmenter leur d'autonomie.