Merci @Bronco. C'est marrant parce que j'en parlais avec @Lenny ce midi (je suis tombée sur Fontello par hasard ce matin). En fait, j'aimerai une opération qui soit 100 % utilisable dans une PIC (ie. Plateforme d'Intégration Continue pour ceux qui ne connaîtraient pas l'acronyme).
L'idée serait de pouvoir récupérer l'intégralité des fonts en local via une commande Yarn/NPM puis de produire le bundle avec juste ce qu'il faut, au moment du build, en ne déclarant que celles utilisées (dans une tâche Gulp par exemple).
Ce qui me gène dans Fontello, c'est qu'il faut cliquer, et donc qu'un humain doive le faire au moins une fois, puis à chaque mise à jour du set d'icônes ; augmenter ainsi la probabilité d'un oubli d'une icône précieuse au fil du temps...
La meilleure option reste de déclarer l'ensemble des icônes souhaitées dans une conf et de laisser le build produire l'archive qui va bien. Si je trouve une solution, je la posterai.
Et voici un autre plugin Gulp.
Si vous utilisiez le plugin gulp-webpack
il vaut mieux passer à webpack-stream
qui est son remplaçant. Pour l'instant, j'utilise Webpack à travers Gulp à la main, mais si webpack-stream
est efficace et réduit la quantité de code des mes tâches Gulp, alors je migrerai.
Je vais faire ma reloue, mais je vous assure qu'écrire du code pour builder du code est une hérésie. Dommage qu'il n'y ait pas de plugin Aurelia pour Brunch.
Convertir les gulp-sequence en gulp.series.