@Animal j'ai lu ton poste d'hier soir, puis je me suis posée une question. Si cet amendement passait, que feraient la police, la gendarmerie et l'armée ?
Techniquement, l'oligarchie mafieuse au pouvoir ne peut se maintenir que parce qu'elle a le soutien des troupes de l'ordre par la force.
Or, si l'on prive les policiers, les gendarmes et les militaires du droit de choisir leurs maîtres via l'élection, vont-ils se ranger du côté des manifestants ou du côté des maîtres qui viennent de les trahir ? L'élection étant quand même le principal simulacre de démocratie qui permet au système d'avoir un semblant de légitimité...
Dans les corps armés, l'embrigadement est certes omniprésent, mais une telle proposition empêcherait définitivement les candidats de droite (Zemmour et Le Pen) d'accéder aux élections. Et on votre majoritairement très à droite dans la police, la gendarmerie et l'armée...
Dans ce cas, est-ce que l'idéal personnel produirait une dissonance cognitive suffisamment forte pour que le policier, le gendarme ou le militaire se range du côté du peuple dont il fait partie, puis marche à son tour vers l’Élysée ?
Auquel cas, je veux bien que cet amendement passe, car la police, la gendarmerie et l'armée sont les principaux obstacles à notre révolution citoyenne.