Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un déplacement de la fenêtre d'Overton vers la droite ou vers la gauche, et je pense que le prétendre revient à s'imaginer qu'il existerait un camp du bien qui serait forcément contre la dictature (la gauche) et un camp du mal qui serait forcément pour dictature (la droite).
Je trouve ce point de vue réducteur pour ne pas dire imbécile, car même si je fréquente peu de gens qui se disent de droite, aucun d'entre-eux ne souhaite la mise en place d'un pouvoir non-contestable et dictatorial.
En parallèle, il faut se rappeler que la dictature n'est pas l'apanage de la droite (cf. Staline, Mao, etc) et que ses méthodes d'agressions violentes ne sont pas réservées à ceux de droite (cf. les antifas).
Par contre, je pense qu'il y a bien un déplacement de la fenêtre d'Overton mais vers l'acceptation des idées les plus totalitaires. Et ceci sert fort bien la caste des hyper-bourgeois, n'hésitant pas à financer la gauche comme la droite pour diviser et mieux régner et ainsi maintenir leurs positions tout en haut de la hiérarchie économique et sociale.
Une résistance possible consiste à arrêter de consulter des médias détenus par des milliardaires, et il faut le faire immédiatement et en masse, ce qui ne sera pas possible puisque la télévision (entre-autre) mourra avec la génération télévision.