Charles Gave parlait il y a quelques années de cette théorie du complot appelée "l'état profond américain" : https://www.youtube.com/watch?v=RvxxBFldsf8
Le problème avec les complots, c'est quand on en voit partout ; mais aussi quand on en voit nulle part.
Franck Lepage (pendant une interview)
Je dirais que s'imaginer que des milliardaires n'essaient pas d'influencer les politiques nationales et inter-nationales est une erreur de jugement, mais ce n'est qu'un point de vue.
J'aimerais d'ailleurs rappeler cette très bonne vidéo de la chaîne Osons Causer qui explique pourquoi les milliardaires, en tant que "véritables capitaines d'industries", achètent les grands médias et acceptent de les faire tourner à perte.
Est-ce que de telles personnes, qui manœuvrent à influencer la vie de tous pour leurs intérêts privés ne pourraient pas être appelées "un état profond" surtout quand parfois il détiennent en plus quelques "dossiers" sur les personnalités politiques ?
Enfin, heureusement que Macron n'a pas été financé et promu par l'ensemble de la caste bancaire et financière en à peine deux ans juste avant les présidentielles et qu'il n'agit pas en permanence pour lui rendre la pareille depuis un peu comme si tout avait été décidé à l'avance, ouf !
Bref, heureusement qu'il n'y a pas de d'état profond en France ( #NuageDeTchernobyl ) et que ce concept est une pure fumisterie (>_<)
Un regroupement des interviews de Franck Lepage faites par la voix off de Polemix. Lepage toujours aussi pertinent.
Le coup de la trentaine de banques brûlées pendant les manifestations des Gilets Jaunes par les "jeunes"... Bah je n'étais pas au courant. L'info était passée nulle-part et en effet cela donne l'impression qu'il ne faut pas que le peuple se rende qu'il est au début d'une insurrection #Propaganda.