Et nous sommes en septembre...
Et les vacances sont finis...
Et les "lois travail" reviennent
Et il faut détourner l'attention du public sur des sujets clivants
Et je l'avais dit
Pour rappel, les sujets clivants dont je parle depuis plusieurs mois concernaient la GPA (Grosses Pour Autrui) ou la PMA (Procréation Médicalement Assistée) car la confusion est fréquente surtout côté manif pour tous.
J'expliquais à tous mes amis et collègues que la fin du discours de François Fillon pour l'élection présidentielle - que j'avais posté ici - évoquait clairement qu'il faudrait à la rentrer lancer des sujets clivants pour détourner l'opinion publique de la politique visant à détruire les protections sociales, les protections salariales et notre retraite, celle de nos parents et celle de nos grand-parents.
En gros qu'il faudrait bloquer les manifs par d'autres manifs concernant des sujets de faible importance.
Je disais dans ce post que le programme de Macron me rappelait la "Blitzkrieg de Fillon"... Eh bien je peux vous le dire... Merde alors ! J'avais raison !!! Oh zut !!! Oh zut !!! I feel so bad.
Ce qui fait chier, c'est d'être correctement renseignée et clairvoyante au milieu d'un tas de gros cons. Voilà, c'est dit !
Le "vrai" programme de Macron... Tiens ça me rappelle la stratégie de la Blitzkrieg de Fillon...
Pour toi Animal
François Fillon, qui tente de nous bourrer... Voilà, jeu de mot de la journée.
Sérieusement, le mec plagie ses propres discours en fait des copier-coller. Je ne sais pas quoi dire. #OnVautMieuxQueÇa
Le discours de François Fillon en quête de financement pour sa campagne. Là il expliquait sa stratégie devant les "grands patrons".
La vidéo est à voir, ici la transcription de son discours, essayez de bien comprendre ce qu'il dit réellement et entre les lignes :
Moi ce que je veux, c’est que le 1 er juillet, les deux ou trois ministres chargés des réformes, l’économie et les finances, le travail, pour l’essentiel, arrivent avec des textes prêts, et, dans une forme de ” blitzkrieg ” fassent passer devant le parlement en utilisant d’ailleurs tous les moyens que donne la constitution de la cinquième république, les ordonnances, les votes bloqués, le 49.3, tout ce qui est nécessaire, qu’ils fassent passer en l’espace de 2 mois, sans interruption estivale, les six ou sept réformes fondamentales qui vont changer le climat de l’économie et le climat du travail dans notre pays.
C’est évidemment pour moi l’abrogation des 35 heures et la suppression de la durée légale du travail et le renvoi à la négociation dans les entreprises sans contraintes, c’est le nouveau code du travail, c’est la réforme de la fiscalité du capital, fondamentale pour relancer l’activité économique dans notre pays, c’est la réforme de l’assurance chômage, c’est la réforme de l’apprentissage, et c’est les mesures, les premières mesures d’économies sur le budget de l’état et sur le fonctionnement de l’État.
Donc pour prolonger cette tension moi je pense qu’il faut organiser un référendum en septembre qui permet de maintenir l’état de tension électorale dans le pays et donc de rendre très très difficile la contestation sociale pendant cette période autour de deux ou trois idées fortes qui à mon sens ne font pas courir trop de risques au président de la république élu et à sa majorité, ce référendum pourrait tourner d’abord autour d’une question fondamentale : “Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on inscrive dans la constitution le principe d’égalité des régimes sociaux entre le public et le privé ?” , inscrit dans la constitution de la république française ça rendrait absolument obligatoire et nécessaire la convergence des régimes sociaux. Deuxième question ” Est-ce que vous êtes d’accord pour fusionner les départements et les régions ?”. Troisième question “Est-ce que vous êtes d’accord pour supprimer un certain nombre de parlementaires ?” , diminution du nombre de parlementaires ça peut paraître un peu démagogique, être un peu comme la cerise sur le gâteau ou la crème chantilly pour être certain que le référendum soit voté, mais je pense qu’en plus ça peut conduire à la modernisation du fonctionnement du parlement.
Voilà, si on fait tout ça, on crée un choc qui à mon sens rend très très difficile la réaction sociale que vous craignez.”