L'informatique de la Caisse d'Épargne doit dater du moyen âge car systématiquement quand j'essaie d'effectuer des virements à partir de 23h, ça plante et je suis confrontée à un message du type :
Le fonction est momentanément indisponible
Juste non. Je veux une banque en ligne avec un SLA de 99,98% mais là, c'est 2h d'indisponibilité par jour entre 23h et 1h du matin. C'est parfois plus lorsque leurs batches prennent plus de temps (car j'imagine qu'ils bloquent tout à cause de batches).
Disons-le autrement, j'ai actuellement 3 comptes bancaires dans différentes banques et la Caisse d'Épargne est la seule à me faire subir ça. Sur les 4/5 dernières années pas de problème de ce type chez ING. Sur les 4/5 dernières années, pas de problèmes de ce type chez Boursorama, idem chez la Banque Postale... La BANQUE POSTALE, qui est quand même le truc pérave du prolo de base bon sang !
Et même en ajoutant mes comptes professionnels et les banques virtuels que j'ai testées (Revolut, Shine et N26) je n'ai rencontré ce problème que chez la Caisse d'Épargne.
Je recommande à tous ceux qui me lisent d'aller voir ailleurs pour obtenir un service normal qu'on trouvait partout dès 2010. J'ajouterais aussi que la Caisse d'Épargne est mon compte dont les frais de gestion sont les plus élevés, la plupart des autres étant gratuits.
Bref, je reste encore chez Caisse d'Épargne pour un gros crédit en cours mais je vais voir pour en partir dès que j'aurais du temps.
Nous sommes à la mi 2022 et la Caisse d'Épargne n'est toujours pas fichue d'employer des développeurs qui comprennent qu'on ne peut pas partager des requêtes avec des sous-domaines lorsque l'on active le contrôle de sécurité Same Origin !
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://www.as-ex-ano-groupe.caisse-epargne.fr/api/oauth/v2/token. Raison : échec de la requête CORS.
Blocage d’une requête multiorigine (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://fonts.gstatic.com/s/ubuntu/v20/4iCv6KVjbNBYlgoC1CzjsGyN.woff2. Raison : échec de la requête CORS.
downloadable font: download failed (font-family: "Ubuntu" style:normal weight:300 stretch:100 src index:0): bad URI or cross-site access not allowed source: https://fonts.gstatic.com/s/ubuntu/v20/4iCv6KVjbNBYlgoC1CzjsGyN.woff2
Et tout leur site est bloqué pour un pauvre token et deux polices de caractères ! Mais leurs développeurs / sous-traitant sont nuls ! C'est incroyable que le B.A.BA ne soit pas maîtrisé à ce point. On se croirait chez ERDF / Enedis (ceux qui y sont passés doivent me comprendre) #FacePalm
Edit : en fait le site a été conçu pour Chrome et je suis sous Waterfox (une fork de Firefox sans les problèmes inhérents à Mozilla / Google). Bref, des polyfills JS sont chargés et font du cross-origin et forcément personne n'a lancé un Firefox like pour vérifier que ça marche...
À toutes ces personnes qui font du spécifiques Chrome je souhaite que ça vous gratte en permanence et à mort quelque part et qu'à chaque fois que votre doigt s'approche du point qui vous démange, celui-ci se déplace !
Kysofer m'en avait parlé la semaine dernière en rouspétant bien fort et je viens de tester ce soir... Effectivement, sous Chromium ça marche, sous Firefox c'est la page blanche.
Apparemment, il s'agit d'un "function() {}" qui est utilisée dans un await à la place d'une arrow-function "() => {}" et pouf, plantage.
Évidemment la Caisse d'Épargne n'en ayant rien à péter d'un navigateur comme Firefox qui n'a "que" 250 millions d'utilisateurs ne fera rien. Mon conseil à tous ceux qui sont embêtés par le bug, changez de banque et n'y redéposez plus jamais votre argent car je rejoins tout à fait Kysofer dans ses propos : Payer c'est voter !