Bon il s'agit d'une interview de la chaîne le Media, aussi le titre est forcément racoleur... Mais au-delà du titre, je fus surprise d'apprendre que le budget de la LREM était de 200 millions d'euros courant 2017-2018 !
Comment voulez-vous que les petits partis politiques mettant deux ans à accumuler 500 K€ grand max puissent rivaliser avec une LREM qui lève 400 fois plus d'argent (oui quatre cent fois plus) en 18 mois à peine !? Que des petits dons j'imagine...
La V-ième République des riches en somme...
Et sinon voter les lois nous-mêmes et non voter pour des maîtres représentants ? Hein, non ? Bon d'accord. De toute façon ce n''est pas comme s'il y avait de la corruption au niveau des représentants de notre pays, donc ça va ouf ( ´ ▽ ` ).
Hein ? Oui quoi ? Pourquoi on me parle de "lobbying" dans l'oreillette ? Ce n'est pas comme si un terme stylayyy et daille-na-mik se substituait à de vilains mots comme "corruption" ou "trafic d'influence" quand même...
Oh wait (눈_눈)
Entendre encore des gens parler de Scrum comme "étant Agile" alors que nous sommes en 2019, savoir que Scrum est avant tout un outil pédagogique qui devait être temporaire et comprendre que non seulement les entreprises (leurs managers ?) stagnent sur du cycle en V mais qu'en plus la novlangue percute Scrum de tout son poids, me fait avoir de la peine pour ces futurs chômeurs que l'IA va emporter et qui sont dirigés par des parasites dont la compétence se résume à Excel.
Je retiens de cet article la même phrase que HowTommy :
Si votre société fait passer ses priorités budgétaires avant ses considérations humaines et la qualité de ce qu'elle livre, alors elle ne fait pas de l'agile.
Je retirerais cependant la partie "considérations humaines". Si vous souhaitez faire de l'humain alors ne travaillez pas pour une entreprise. Les entreprises ne sont pas des associations loi 1901, leur but est de faire de l'argent, de croître et de maximiser leurs profits ! Ce n'est pas le bon outil pour faire du social, ce n'est pas du tout fait pour ça, c'est même pensé pour favoriser tout le contraire.
Mais c'est sûr que l'on gagne moins en association qu'en entreprise et c'est cela qui est merveilleux pour ce système gangrené et perverti, le fait que le salaire soit devenu une laisse qui nous empêche de vivre nos rêves, profiter de notre vie et se protéger les uns les autres.
La bonne nouvelle du jour... Comme d'habitude, ceux qui s'auto-proclament être l'élite pètent le budget d'un service public encore efficace il y a quelques années, jusqu'à le rendre inefficace et détestable aujourd'hui.
À ce moment, le service public ne rendant plus service sera perçu par ses usagers comme un pur centre de coûts carrément moisi. La solution consistera alors en sa privatisation ; et pour pas cher en plus, puisque ce dernier ne marche pas bien... M'voyez mon bon monsieur.
Ah ce secteur financier et privé qui est toujours près à nous rendre service. (눈_눈)
Le budget et la Dette des villes de France. Rappel : ne pas acheter dans une ville sur-endettée !