Comment dire...
c'est bien d'essayer d'avoir une opinion sur tout et de chercher des explications, mais peut-être qu'il faut laisser ça à ceux qui connaissent le sujet, non ?
lol... Repense à toutes les réponses faites sur tous les sujets ces derniers mois (en balançant des sources à citation circulaires) par apparemment la même personne sur OpenNews en s'imaginant détenir la vérité c'est juste tordant. A partir de quel moment l'égo devient-il plus grand que son miroir ?
Je ne crois pas avoir écrit que les vaccins ne marchaient pas et je me souviens avoir précisé au moins une fois que j'étais totalement vaccinée.
Mais reformulons, les vaccins marchent évidemment, par contre face à un virus qui mute rapidement, un vaccin n'est pas la seule approche à employer et a priori pas la meilleure à moins de ne produire une forme de mécanisme d’abonnement obligatoire à la vaccination. Mais comme je compte acheter un bon paquet d'actions dans le secteur pharmaceutique, je n'ai plus vraiment de problème avec ça. La démarche devient un business et non plus un principe.
Et comme le font remarquer les soignants, ces "indécis" n'appliquent ce "principe de précaution" uniquement aux vaccins mais pas dans le reste de leur quotidien: ils utilisent les nouvelles technologies sans attendre le résultat des études d'impact qui prendront encore 15 ou 20 ans, ingèrent trouzemilles choses dont ils ignorent sciemment la nature ou les effets, fument des clopes, boivent de l'alcool et ont des hygiène de vie totalement incohérentes avec leur position sur les vaccins.
Technique de propagande : les indécis sont des antivax, qui fument, boivent, se lavent mal, se droguent sûrement, etc. Dans mon exemple c'est faux : certes l'un des trois bois en soirée (mais pas les deux autres, et au vu du nombre de soirées ces deux dernières années autant dire qu'il boit peu), mais tous ne fument pas, ne se droguent pas et ont une bonne hygiène, etc.
Le principal facteur de risque de mourir du covid ce n'est pas de ne pas être vacciné, c'est de chopper le covid non ? Une personne parfaitement confinée, qui se protège comme il le faut, qui vit hors métropoles et ne rentre en contact avec personne n'a que très peu de chance de l'attraper (même s'il y a toujours un risque). Çà tombe bien, deux de mes trois exemples sont de parfaits introvertis quel bénéfice ont-ils à se faire vacciner ?
Mais bon, généralisation, essentialisation, polarisation... Un grand classique qui fait le jeu de qui ? Ne parlons pas de Macron qui évidemment n'a aucun responsabilité dans le nombre de morts :
- Coucou les affichettes dans les aéroports.
- Coucou les 17 000 de lits en moins dans les hôpitaux
- Coucou le maintien des frontières ouvertes en pleine pandémie mondiale.
- Coucou le confinement total plutôt que partiel, qui a mis en danger les plus faibles.
Et j'en oublie !
Comment reprocher à ceux qui n'ont plus confiance en un gouvernement qui ment éhontément depuis le début de son mandat de ne pas avoir confiance maintenant ? Faut-il rappeler le nombre de contradictions ne serait-ce que sur l'usage des masques, cf. tous les discours de Sibet Ndiaye ou de Marlène Schiappa.
Bref vaccinons-nous oui, assurément, aucun problème avec ça. Mais prendre systématiquement pour des imbéciles ceux qui ne sont pas d'accord en ricanant bien fort et en leur inventant tous les maux de la terre, comme l'a fait Timo, juste non. C'est à mes yeux le même type de mépris qu'ont les bourgeois à l'égard des prolétaires et c'est cela qui me dérange, mais apparemment mon message n'est pas passé.
Note : je vais filtrer OpenNews, répondre à des anonymes qui se permettent autant est décourageant.
Trois choses me viennent et qui expliqueraient les resultats actuels :
- Les vaccins marchent.
- Les gens ont developpé une immunité naturelle.
- Ceux qui étaient fragiles au covid sont déjà quasiment tous morts.
Une pandémie est un système dynamique, les résultats ne sont pas monocausale par essence. C'est étonnant que Timo, en tant que profil apparemment scientifique, oublie (volontairement ?) ce genre de choses pour servir son propos.
Par contre il faut vraiment arrêter de s'imaginer que les anti-vaccinations forcées soient nécessairement des antivaxes débiles, croyants / religieux, etc... Ça c'est une technique de propagande d'un gouvernement pas fichu de protéger ses frontières par des quarantaines par exemple.
Encore une fois, tous les non-vaccinés dans mes connaissances attendent qu'un vaccin ait enfin passé 100% des tests cliniques, ce qui n'est le cas d'aucun vaccin à cette heure à l'exception du Valneva dont le cours des actions s'est envolé (encore merci à Philou pour l'info 😁) et dont la France ne veut pas...
Mais rappelons-nous : antivax = redneck hein, c'est obligé. 🤦♀️🤦♀️🤦♀️