J'approuve, j'adhère, je valide.
Un détail cependant : si la BCE contente l'Italie, cela ne fera pas le malheur des Allemands mais au contraire, cela leur conférera un avantage économique encore plus grand avec une monnaie encore plus basse. La seule façon de régler le problème - du point de vue des européïstes - c'est de supprimer totalement les états (bye bye la France, bye bye l'Allemagne, bye bye...) pour créer un état unique ou chaque européen paiera pour les dettes d'un autre.
Vous avez envie de payer pour les malversations financières de l'Italie, le chômage de l'Espace, la dette de la Grève, les bas salaires de la Bulgarie, la pollution de l'industrie Allemande, le service public de la France, l'éducation Hongroise...?
Vous l'aurez compris, individuellement, chaque pays ne parvient pas à gérer en urgence ses propres problèmes, et les européïstes sous-entendent, qu'à plusieurs, avec des priorités différentes, des contradictions d'intérêts, ces mêmes pays qui sont en "compétition économique" vont parvenir à s'entre-aider ? Croyez-vous que les retraités allemands accepteront de baisser leur retraite pour résoudre le chômage des jeunes espagnoles ? Croyez-vous que les français accepterons de baisser leur SMIC pour s'aligner sur les salaires bulgares ? Croyez-vous que l'Italie acceptera de mettre en gage son patrimoine culturel pour régler ses emprunts ?