Edit : comme me la souligné @Chlouchloutte, aucune source n'est citée dans l'article et impossible d'en trouver un qui corrobore cette information sur internet via moteur de recherche (français, anglais et italien).
Par contre je suis tombée sur cet article en anglais qui expliquait début avril que le ministère de l'éducation japonais se tâtait effectivement pour rouvrir les écoles.
Bref, je positionne le site "rapport-de-force" comme une source de qualité niveau "mouais". Cependant ça n'enlève rien à mon avis sur la question et décrit ci-dessous.
Je cite :
Réouverture des écoles au Japon ==> flambée des nouvelles infections. En 10 jours, le nombre de cas de Covid-19 a DOUBLÉ dans le pays.
Et la France veut ré-ouvrir ses écoles le 11 mai. J'ai peur.
Je vais être limpide : ne risquez pas votre vie pour une entreprise qui vous remplacera en une semaine si vous veniez à mourir.
Le COVID-19 tue. Le taux mortalité constatée (c-à-d. nombre de contaminés détectés en hôpital sur nombre de morts constatées de ces contaminés en hôpital) ne fait que monter. Le ministère français de la santé se targuait de pouvoir limiter le taux de mortalité à 2 % en hôpital, or le 20 avril 2020 le taux de mortalité du COVID-19 en hôpital dépassait les 13 %. #MaisWTF!
Soyons clairs, les oligarques envoient les pauvres en guerre, les font travailler jusqu'à épuisement en usine, leurs balancent leurs forces de l'ordre-par-la-force pour les agresser et les mutiler lorsqu'ils manifestent, notre seule option est de constituer ensemble une conscience de classe et de leur dire : non, allez faire le boulot vous-même si c'est si important que ça selon vous.
Je suis ingénieure informaticienne à mon compte, j'exerce en télétravail sans problème, la qualité des livrables et les temps de livraison se sont incroyablement améliorés depuis le confinement, pourquoi ? Parce que les développeurs sont enfin exemptés de toutes ces réunions inutiles et pourtant si précieuses à un management remplaçable par une boite mail... Néanmoins cela n'empêche pas mon client de parler de "nous déconfiner" et de nous demander comment organiser ça... Mais LOL !
Ma réponse :
- Le gouvernement a menti depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement prends les plus mauvaises décisions depuis le début sur cette affaire.
- Le gouvernement nous prend pour des imbéciles, des débiles, des crétins depuis le début sur cette affaire.
Pour les sources, je vous invite vraiment à regarder les trois reportages du youtubeur Trouble Fait sur la question du COVID-19 :
- Loué soit Raoult et sa Sainte Chloroquine! (ou pas)
- Quand Castaner et Buzyn détruisaient l'hôpital à coup de Fakenews !
- Coronavirus : Leur gestion est pire que le Covid-19 !
Il faut les envoyer se faire voir, point !
Dit autrement : imaginez que vous êtes devant un bol contenant 100 M & M's. Imaginez que seulement deux de ces M & M's soient empoisonnés et mortels (le fameux 2%)...
Question : vous tentez votre chance et prenez quand même des M & M's dans le bol ? Mieux encore, vous tentez d'en ramener quelques uns à la maison pour votre époux, votre épouse ou vos enfants puissent y goûter ? Hein ? HEIN ??? Non je ne crois pas !
Et pourtant le déconfinement c'est ça, c'est ramener à la maison quelque chose qui puisse vous tuer et si par chance vous y êtes résistant rien n'indique alors que ceux qui vous sont les plus chers le soient.
Et ne me parlez pas de "sauver l'économie" ! Je rappelle que crise il y a seulement s'il y a un écart entre production et demande, or ici la production a baissé en même temps que la demande : ça n'est pas une crise économique. Par contre c'est une crise du capitalisme, nous avons produit tout un tas de merdes dont personne n'a jamais eu besoin et que plus personne n'achète. C'est une première dans l'histoire de l'humanité, nous sommes en crise non pas parce que nous n'arrivons pas à produire pour survivre mais parce que nous avons trop produit sans pouvoir écouler les stocks !
Et ne me parlez pas de la chute du PIB non plus ! Je rappelle que chaque génération précédente a vécu avec un PIB moins important que celui actuel (mythe de la croissance illimitée). Pour info, il y a à peine 5 ans, en 2015 donc, le PIB était inférieur de 200 milliards d'euros à celui actuel ! Une économie à croissance perpétuelle n'est utile qu'aux banques, aux fonds d'investissements et aux milliardaires mais appauvrie toutes les classes laborieuses !
Je n'ai pas l'impression que c'était difficile de vivre pour moi en 2015 et pourtant le PIB était si bas et la croissance proche de zéro (cf. début des taux directeurs négatifs et fameuse "crise du crédit" où les taux d'emprunts sur 25 ans étaient à 1,6%).
Comment éduquer une population aussi débile, autant manipulée et même prête à se sacrifier pour une chose aussi irréelle et intangible que l'économie ?
Via Sebsauvage.