C'est très drôle, qu'une minorité hurlante sur internet parvienne à faire plier un géant comme Google qui ne souhaite pas perdre ses clients produits.
Comme vous le savez peut-être, j'apprends à dessiner depuis quelques mois et la première chose que vous intégrez dans cet apprentissage, ce sont les différences morphologiques, comportementales et expressives entre les hommes et les femmes car un dessin ne peut pas vous dire s'il se sent homme, femme ou patate...
En substance, 99,9% du temps, il est parfaitement possible d'identifier le genre d'une personne à partir de son physique. Dans certains cas, il est même possible d'identifier le type de sexualité d'une personne car celle-ci arborera des codes vestimentaires ou comportementaux particuliers ; c'est la raison pour laquelle si je vous dis de penser à un homme "hard-gay" une image stéréotypée va émerger dans votre esprit.
Dire que parce qu'il existe moins de 0,1% des cas de figure où on ne peut pas identifier le genre d'une personne, alors il n'est pas possible d'identifier le genre pour les autres 99,9% sous prétexte que le risque de faux positif serait trop grand et trop offensant pour une fraction hyper-sensible de ces 0,1%, c'est stupide. Et ça l'est d'autant plus que seule une fraction serait offensée car rien n'indique que tous les 0,1% non identifiables aient un comportement de ruche et pensent et ressentent tous la même chose.
Je trouve cela d'autant plus stupide que les comportements exclusivement non-reproductibles constituent une anomalie du point de vue du principe de sélection naturelle, si tant est que c'est la raison même pour laquelle les individus se reproduisant le plus voient leur génome être le plus répandu... Partant de cette idée, pourquoi créer un système qui considère standard l'exception et qui façonnerait tout le reste normal et viable ?
Bref, le genre est pour certains une construction mentale, pour d'autre un état émanant de la loterie du brassage génétique. Je pense que ne pas accepter une partie de nous-même c'est intrinsèquement ne pas s'accepter tout court. Vous êtes bien mêmes si vous êtes homo, vous êtes bien même si vous êtes hétéro mais que vous souhaitez vous travestir, vous êtes juste bien.
Dit autrement, un homme qui aime s'habiller en femme peut s'habiller en femme, ça n'est ni dérangeant, ni offensant, ni choquant, ce ne sont que des vêtements. Ce qui est choquant c'est lorsqu'une telle personne dénonce les stéréotypes de genre en déclamant qu'on ne peut identifier un homme ou une femme à partir de sa morphologie ou de son style vestimentaire, mais va quand même s'acheter des robes et des ballerines pour paraître plus féminin alors que c'est justement un stéréotype de penser que pour être plus femme... bah il faut porter une robe... Parce que quand je porte des pantalons je suis un homme c'est ça ? #Soupir C'est ici que commence pour moi le paradoxe gender-fluid de la lutte contre les stéréotypes de genre.
Bref tout ceci est à ranger au côté du véganisme ou encore de l'islam intégriste - oui parce qu'il existe plusieurs islams ne généralisez pas les droitards (ndr. contraction des mots français "droite" et anglais "retards" #JeSuisUneTrollGodess) -, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une religion basée sur une croyance mais qui a un objectif politique visant à transformer la société en imposant aux autres un mode de vie ; et ce mode de vie je le refuse.
P.S : aux petits malins évitez de m'attaquer sur le véganisme en affirmant que je n'y comprends rien, relisez mes postes, j'ai eu ma phase qui dura presque deux ans, posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi j'ai changé d'avis.