@Riduidel et encore le pire c'est lorsqu'on regarde le code même vite-fait !
Certaines classes de tests sont des coquilles vides qui chargent un contexte Spring qui sera rechargé la classe d'après... (Encore ça admettons)
Mais la cerise sur le gâteau c'est ce test qui montre que côté cryptographie ils utilisent 3DES.
Pour ceux qui ne le saurait pas, 3DES (ou Triple DES) est sensible à plusieurs attaques de différents types réduisant la taille de clef la clef privée de 168 bits à 80 bits et que le NIST considère comme déprécié depuis trois ans déjà ; heureusement qu'il ne s'agit que d'une application qui ne contiendrait que les données personnelles de tous les français.
Euh... Attendez une seconde... (눈_눈)
Edit : en fait j'ai lu un peu vite car ce test est bien une classe de test mais qui ne contient qu'une main() et donc qui n'est pas un test... Pareil, je n'avais pas vu le répertoire test dans src/test/java... Ni tous les TU qui n'ont aucune assertion et donc qui ne sont pas des TU mais des fonctions qui s'exécutent et dont le résultat est validé avec "ses petits yeux" par le développeur !!! À ce niveau-là ça n'est plus de l'amateurisme, c'est une forme d'Art aux antipodes du Software Craftsmanship.