Bien qu'étant des êtres humains comme les autres, les juges sont censés être indépendants et honnêtes. Lorsqu'une procédure n'est pas respectée ou qu'un dossier est bâclé ils sont censés au pire ordonner un non-lieu.
Pourtant chaque année, nous constatons que pas seulement un juge mais la profession dans son ensemble obéit à l'exécutif de facto et s'empresse d'établir des verdicts à l'opposé du droit et en contradiction avec l'esprit des lois.
Je ne peux m'empêcher de repenser aux documentaires réalisés par Karl Zéro ces dernières années au sujet de la pédo-criminalité et de ses réseaux d'influence.
Je fais malgré moi le lien avec l'idée qu'une partie du judiciaire soit tenue par de puissants criminels au travers de faits inavouables, pas forcément pédo, mais suffisamment compromettant pour faire taire ou soumettre notre justice.
Comment expliquer sinon ces comportements de ruche que manifestent nos juges concernant des problèmes aussi évidents et autant répandus ?
Je crois fermement en l'idée que la corruption de élites et des professions stratégiques à notre nation est le premier problème à traiter dans notre pays.
Je mets cela bien devant les radicalisations politiques et religieuses comme le sont le front national et l'islam, ou encore face à d'autres effets de propagande comme la déconstruction de la famille ou de l'identité de nos enfants.
Je vous invite à soutenir l'association anticorp si vous le pouvez.