Il y a plusieurs années, je discutais par hasard avec un grand-père dans le métro qui me disait alors que Paris avait beaucoup changé, qu'elle était devenue sâle et oppressante.
Au fil de notre conversation il eut cette phrase qui m'est restée :
Quand on importe toute la misère du monde, on devient la misère du monde.
Au final, le théâtre (de gauche) la Gaîté Lirique avait ouvert ses portes à 250 migrants africains début décembre 2024 pour une exposition et à la fin de la conférence, ces derniers ont décidé... de le squater 😹.
Moralité, 5 semaines plus tard, sans avoir vendu le moindre billet et sans capacité légale à déloger des squatteurs durant la treve hivernale, le théâtre est contraint de fermer. lol hein 🫠
Voici le communiqué officiel qu'on peut voir sur leur site :
En raison de l’occupation du bâtiment, et en l’absence de solutions proposées par les autorités compétentes, la Gaîté Lyrique est dans l’incapacité de maintenir les conditions pour permettre l’accueil du public dans ses espaces. La décision a été prise de maintenir fermé le bâtiment : les événements programmés sont annulés, reportés ou délocalisés jusqu’à nouvel ordre.
J'aime le "délocalisé". S'il s'agissait d'une population autochtones qui avait dû partir à cause d'une autre, on parlerait de terre conquise et de défaite...
Ce genre de fait divers est la raison pour laquelle quand on demande à des gens s'ils prendraient un migrant chez eux, même parmi les plus à gauche, ils refusent en prétextant tout ce qu'ils peuvent. Youtube fourmille de micro-trottoirs et autres caméras cachées à ce sujet.
Inconsciemment nous savons très bien ce que les ONG importent en Europe et la réaction à cela sera un nationalisme de plus en plus radicale, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. D'où le besoin récent des pourritique de censurer, contrôler ou réprimer le plus fermement possible la parole sur internet et dans les médias.