Je suis morte de rire !
En gros, comme il est impossible de censurer le livre d'Edward Snowden, livre dans lequel il dévoile la surveillance de masse illégale à laquelle la CIA et l'armée américaine ont participée, ces deux entités criminelles ont trouvé une astuce : comme il s'agit de parler de choses classées "secret défense", le livre aurait dû être soumis à l'approbation de la CIA et de l'armée avant sa publication (publication depuis la Russie hein). Moralité, toutes les royalties du livre reviennent... roulement de tambours... à la CIA et à l'armée américaine !!! (> <) #Mafia
Je cite :
Le ministère de la Justice américain pourrait ne jamais être en mesure de poursuivre Edward Snowden pour avoir obtenu et diffusé des informations hautement classifiées provenant du réseau de la National Security Agency. Mais les avocats du ministère de la Justice ont décidé de s'en prendre à une source potentielle de revenus (pour Snowden mais également pour Macmillan Publishers) : ils ont engagé une action au civil contre lui pour la publication de son livre, Permanent Record.
[...]
Le mémoire de Snowden n’aurait pas été soumis à la CIA ou à la NSA pour un examen préalable à la publication, une pratique obligatoire parmi les anciens employés des agences de renseignement. En tant que tel, le ministère considère le livre comme une violation des obligations contractuelles et fiduciaires de Snowden et désigne les éditeurs comme codéfendeurs dans la poursuite.