Contactez votre député.
Ça recommence... Les Oligarques tentent de faire passer des lois liberticides après une opération psychologique (Bataclan)... C'est moche, il faut de nouveau les harceler pour qu'ils se calment (mail il faut être nombreux).
Le mail à envoyer :
Madame/Monsieur,
Je souhaite vous interpeller concernant le projet de Loi portant, entre autres, sur la prolongation de l'état d'urgence, sur lequel vous devrez vous prononcer le 19 et 20 Novembre. Étant citoyen dans le département dont vous êtes parlementaire, je suis persuadé que vous apporterez l'attention nécessaire à ce courrier.
Je m'indigne de l'atteinte inacceptable aux libertés et à nos valeurs fondamentales que ce projet de Loi porte. Alors même que nous devons défendre nos valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité, ce projet de Loi propose de suspendre, pour une durée que j'estime particulièrement excessive, ainsi que d'étendre des mesures particulièrement liberticides à des personnes dont "il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics", sans pour autant préciser ce qu'on entend par "sérieux". Y a-t-il des raisons sérieuses de penser qu'un syndicat constitue une menace à l'ordre public ? Y a-t-il des raisons sérieuses de penser qu'une association contre le racisme constitue une menace pour l'ordre public ? Y a-t-il des raisons sérieuses de penser qu'une association de motard constitue une menace pour la sécurité ?
Durant les 3 jours de cet état d'urgence, plus de 400 perquisitions ont été menées, avec des résultats très mitigés. Ce constat ne peut nous amener qu'à deux conclusions : soit nous n'avons rien fait de sérieux depuis 11 mois, soit nous faisons n'importe quoi depuis 3 jours. Dans le premier cas, il est n'est pas acceptable ni raisonnable de penser qu'un changement de législation permettra de résoudre le problème. Dans le deuxième cas, il n'est pas acceptable mais excessivement dangereux de prolonger cet état d'exception pendant plusieurs mois. Dans tous les cas, ce projet de Loi doit être refusé.
Je refuse que nous continuions le travail de ces terroristes. Nous devons réaffirmer nos valeurs, en apportant plus de Liberté, plus d'Égalité, plus de Fraternité. Pas les enterrer avec nos victimes.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer l'expression de ma respectueuse considération.