Les chemtrails (pour chemical trails, ou épandage chimique en français) est une thèse exprimant l'idée suivante : la pollution planétaire a déjà atteint un seuil critique et pour la compenser, on utilise la science de la géo-ingénierie qui consiste en des épandages de nano-particules diverses (mais notamment d'argent) afin de minimiser l'entrée des rayons solaires dans l'atmosphère. Ceci évite donc aux industries du pétrole de cesser leurs activités plus que rentables.
Ici, une vidéo d'un avion qui vole pépère puis d'un coup d'un seul, se met à condenser de l'eau en plein ciel bleu. Cela n'étant pas normalement possible à ma connaissance (surtout avec un tel volume), l'hypothèse probable - si la vidéo n'est pas un fake - et qui vient juste ensuite est celle de l'épandage.
Je ne révoque pas la thèse des chemtrails, mais tant que je n'ai pas la réponse à la question : à qui profite le crime ? Je préfère modérer mes propos à ce sujet. En tout cas, la vidéo est assez parlante. A vous de voir pour la suite.