Une fois n'est pas coutume, je relaie une page facebook. J'ai entendu plusieurs fois cette semaine des camarades développeurs me dire qu'il n'y a eu qu'une dizaine de milliers de Gilets Jaunes tout au plus lors des manifs, notamment lors de la dernière en date : l'Acte XXIV.
Selon la plupart des sites web, comme par exemple ici ou ici, le ministère de l'intérieur affirme :
- avoir mobilisé 60 000 policiers et gendarmes.
- que la manifestation comprenait au plus 27 900 Gilets Jaunes.
C'est pourquoi j'ai décidé de linker la page Facebook "Le Compteur" dans le sens où celle-ci montre les cortèges de Gilets Jaunes dans les principales villes de France afin que nous puissions nous forger une idée nous-mêmes.
Disclaimer : j'ai le sentiment qu'encore une fois la mafia en place nous ment.
Tant que j'y pense, s'il y a systématiquement moins de 30 000 manifestants chaque samedi... Et systématiquement plus de 60 000 policiers et gendarmes... Alors le ratio est bien de 2 agents du pouvoir pour 1 seul Gilet Jaune...
J'ai donc deux questions à ceux qui prétendent que les manifestations ne mobilisent qu'une infirme partie de la population :
-
Pourquoi sur les vidéos nous constatons toujours que les agents du pouvoirs sont submergés par le nombre de manifestants si le ratio de 2 pour 1 est en leur faveur ? Un effet de loupe peut-être ?
-
La France aurait-elle des agents si mauvais qu'elle se doit d'en mettre deux fois plus que de manifestants malgré leurs armes, leurs protections et leurs différents entraînements ? Auquel cas méritent-ils leur augmentation récente perçue aux alentours de l'acte X (il s'agit de nos impôts quand même #JeSuisPasContente) ?
La propagande du pouvoir a souvent la langue râpeuse et ses publications tâchées de merde.