Origine et propagation de la peste noire entre 1420 et 1453.
Une infographie qui permet de comparer la valeur totale de différentes choses comme :
Il faut bien garder en tête que chaque petit carré représente 100 milliards de dollars américains.
Typlus, fièvre typhoïde, tuberculose et maintenant très probablement la peste bubonique. Mais si, vous savez : cette maladie connue aussi comme la peste noire qui décima entre 30 et 50 % de la population européenne et moyen-orientale à partir du 14eme siècle.
La Californie se rapproche un peu plus chaque jour des conditions de vie d'un pays du tiers monde, et en particulier Los Angeles.
Quand on pense qu'il s'agit de la 6e économie mondiale, on peut se poser la question de la répartition des richesses et de la viabilité du système capitaliste. Pour ma part, ça fait longtemps que mon idée est faite.
Une raison de plus, par ailleurs, d'éviter de faire escale dans cet état lors d'un voyage en extrême Orient ou dans le Pacifique.
Probablement mon épisode préféré de Balade Mentale.
Nouvel épisode de Balade Mentale !
PS : Vous voulez une illustration du Project Fear encensé par les opposants au Brexit ? Imaginez que le titre de l'épisode soit "Sortir de l'Union Européenne : un pas de plus vers la fin du monde". Vous aurez tout compris.
Un article court mais qui résume bien la situation à la veille des élections présidentielles françaises.
Court extrait:
"En période électorale, il est souvent question de « réorienter » l’Union européenne. Le dessein est louable, mais autant être instruit par... l’expérience. Elle permet d’identifier ceux sur qui mieux vaudrait ne pas compter. Afin de s’épargner une nouvelle désillusion sur un front dont pourtant presque tout le reste dépend."
Tout est là.
Je rappelle que pour "réorienter" l'UE (ou "changer" l'UE), il faut l'unanimité des 28 pays membres afin de modifier les traités (TFUE et TUE). Sans compter la ratification de ces changements par les 28 gouvernements.
Je rappelle qu'une grosse partie du droit applicable en France vient directement des bureaux de la commission européenne.
C'est à ça que fait référence Halimi. Si un candidat vous parle de son programme, il faut en premier lieu regarder sa stratégie par rapport à l'UE. S'il veut y rester (Hamon, Fillon, Le Pen), la changer, la modifier, la scinder en deux (façon Mélenchon), ou même la renforcer (Macron), alors rien ne changera.
RIEN!