C'est le président du directoire de Südzucker, propriétaire de Saint-Louis Sucre, qui l'a déclaré : "Saint Louis Sucre ne vendra pas ses sites de production. Nous n'arrêtons pas la production de sucre pour la proposer à d'autres acteurs, mais bien pour retirer des capacités du marché".
Le plus gros producteur de sucre en Europe décide donc unilatéralement de manipuler artificiellement les cours du sucre en réduisant la production. Quitte à supprimer 130 emplois (et à payer au prix fort).
L'être humain n'a décidément aucune valeur autre que celle d'une ressource. On l'acquiert, on l'utilise, et on le jette. Comme un mouchoir ou un préservatif.
Attention cependant. Pour ce qui est du sucre en tant que tel, je considère qu'il devrait être taxé au moins autant que l'alcool ou le tabac, car étant hautement addictif et facteur de problèmes de santé.
Je sens que ça va être le quinquennat des bonnes nouvelles...
Petit clin d'oeil pour signaler, une fois de plus, la transformation voire le travestissement pur et simple de la langue française.
Désormais, on ne parle plus de plan social, ni encore moins de licenciement massif. Non. On dit "Plan de Sauvegarde de l'Emploi".
#LangueDeBois #FranckLepage
Donc l'usine Whirlpool va fermer malgré tout. Macron avait d'ailleurs dit qu'il n'était pas là pour sauver leurs 300 emplois. Un chiffre anecdotique selon l’inénarrable Jacques Attali.
Aurait-il voulu les sauver qu'il n'en eût pas le droit (article 63 du TFUE).
#RetourALaRealite
#FREXIT
Ca fait quand même mal de se dire que seuls 18% des Français ont choisi Macron, et que 100% vont devoir le supporter PENDANT 5 ANS!