1212 links
  • Animal
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • ATOM Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
3 results tagged Gaz x
  • SABOTAGE NORD STREAM : ALLONS NOUS TENIR LE CHOC ? #IG02 - ELUCID

    Historique des pipelines Nord Stream, les raisons de leurs mises en place, les conséquences de leurs destructions.

    En bref, outre la Russie, le grand gagnant de cette histoire est encore une fois les Etats-Unis, qui ont parfaitement joué leur partition. En effet, la vente de leur GNL à prix d'or aux pays d'Europe (afin de remplacer le gaz russe), leur assure des rentrées d'argent considérables pour de nombreuses années. Sans parler du fait qu'ils ont réussi à transformer la dépendance des pays d'Europe au gaz russe, en une dépendance au GNL américain.

    Je leur tire mon chapeau.

    Même si on ne m'enlèvera pas de l'idée de les américains sont des parasites de l'humanité à plus d'un titre, force est de constater qu'ils ont, encore une fois, préservé les intérêts de leur pays. Quand je vois la nullité pathologique avec laquelle les euro-fanatiques prennent des décisions systématiquement défavorables aux peuples des pays d'Europe, je ne peux qu'espérer un réveil des consciences, avant que la situation, déjà peu reluisante, ne se transforme en cauchemar permanent.

    Sun 16 Oct 2022 03:45:20 PM CEST * - permalink -
    QRCode
    - https://m.youtube.com/watch?v=TF4PPtiGJS8
    Elucid Etats-Unis Européenne Gaz Géopolitique NordStream NordStream2 Oléoduc Russie Union
  • L’Europe n’a pas d’alternative au gaz naturel russe | Le Saker Francophone

    Parce que le gaz naturel ne sert pas qu'à se chauffer!

    Il est utilisé de façon intensive par l'industrie dans des processus de fabrication (voir dans l'article).

    Mais le plus triste dans tout ça, c'est qu'il faut des mois pour restaurer les réserves européennes en gaz, et que la saison de remplissage devrait démarrer à la mi-avril (on y est). Il faut savoir que la quantité importée à flux constant ne suffit pas à répondre à la demande pour passer l'hiver. Cela signifie que plus les pays de l'UE attendent pour payer leur gaz russe en roubles, plus on retarde la constitution des stocks, et plus on risque de se retrouver en pénurie de gaz en plein hiver.

    A suivre les consignes de sanctions des américains comme des abrutis, on se retrouve en position de devoir peut-être faire un choix entre fournir la population en gaz cet hiver, ou fournir l'industrie. Si l'industrie est dépourvue de gaz, elle meurt, les travailleurs tombent au chomage, la pauvreté augmente, etc, etc ...

    Au vu des événements récents, j'aimerais adresser un prix spécial aux eurofanatiques qui croient toujours que l'Europe est là pour faire le poids. On a tous pu constater le rôle tout à fait prépondérant joué par l'UE sur la scène internationale dans le règlement de la crise Ukrainienne. On a tous pu constater l'extraordinaire utilité des sanctions destinées à faire plier la Russie, et comment, depuis, celle-ci se morfond de chagrin et laisse éclater sa douleur face aux coups assénés par le camp du bien, qui entrainent ce pays misérable dans l'isolement planétaire et la décadence inéluctable.

    #LesHallucinésComptezVous

    Tue 05 Apr 2022 08:28:03 PM CEST * - permalink -
    QRCode
    - https://lesakerfrancophone.fr/leurope-na-pas-dalternative-au-gaz-naturel-russe
    Alternative Européenne Gaz Naturel Russie UE Union
  • Attack Against Nord Stream 2 Renewed with Vigor: Whose Interests Does It Meet? | Zero Hedge

    Un excellent article qui présente clairement les tenants et aboutissants du projet gazier Nord Stream 2. L'auteur nous prouve une fois de plus que, dans les relations internationales, ce sont les intérêts stratégiques des états qui priment avant toute autre considération, et en particulier dans le cas présent, en Europe.
    En effet, alors que la Pologne et les pays Baltes sont contre ce projet, l'Allemagne est pour. Au final, ce sont donc les intérêts des Etats-Unis qui sont les mieux défendus.

    Et il y en a encore qui croient que l'UE est là pour peser face aux intérêts américains. C'est vraiment affligeant de constater à quel point la propagande fait bien son travail de bourrage de crâne.

    Wed 21 Mar 2018 02:57:58 PM CET - permalink -
    QRCode
    - https://www.zerohedge.com/news/2018-03-20/attack-against-nord-stream-2-renewed-vigor-whose-interests-does-it-meet
    Etats-Unis Gaz NordStream2 Russie
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, database free, bookmarking service by the Shaarli community - Help/documentation