Code réécrit et nettoyé, corrections de bugs, performances améliorées etc. Une mise à jour s'impose.
Pour migrer de spring-boot 1.5.X vers spring-boot 2.0.X .
Mon problème est le suivant : je veux savoir quels plugins sont utilisés sans déclarer explicitement leur version. Oui, c'est possible, et les devs ne se gènent pas pour le faire.
Du coup, quand je veux réunir la déclaration d'un plugin (et de sa version) dans le pluginManagement du pom parent, le build échoue à répétition car, sans version déclarée explicitement :
Du coup on croit utiliser la dernière version du maven-assembly-plugin (par exemple), et on se retrouve avec une version vieille de 7 ans. Il faut donc dans un premier temps figer les versions utilisées des plugins. Mais pour ça, je ne vois que deux solutions :
J'ai donc trouvé le plugin versions-maven-plugin :
<plugin>
<groupId>org.codehaus.mojo</groupId>
<artifactId>versions-maven-plugin</artifactId>
<version>2.8.1</version>
</plugin>
Et je vais utiliser le goal display-plugin-updates
ainsi :
mvn versions:display-plugin-updates
Ca va me sortir (entre autres choses) des warnings pour tous les plugins qui ne sont pas déclarés avec une version.
Pour comparer un fichier entre :
Pour ça, il faut avoir pensé à activer le versionning dans Sharepoint, et avoir configuré le bouzin pour qu'il conserve les X dernières versions.
Edit: comme Word online enregistre régulièrement les changements, si plusieurs personnes éditent un document simultanément, alors l'auteur retenu par Word est le dernier à avoir fait une modification avant l'enregistrement. Cela signifie que cet outil n'est pas fiable à 100% en cas d'audit ...