Dans sa lubie de faire des coupes sombres dans les budgets partout où il le peut, le gouvernement porte également son attention sur le CNRS. Edouard philippe a annoncé que les recrutements seraient réduits de presque moitié, et les budgets de la recherche diminués drastiquement.
La grande braderie continue.
Des milliers d'emplois supprimés, un carnage industriel, une perte de souveraineté stratégique. Telles sont les conséquences attendues de la fusion d'Alstom avec Siemens.
Le carnet de commande d’Alstom est plein et l’activité est pérenne. Rien ne justifie une telle décision qui soumettrait un peu plus notre appareil industriel à celui de l’Allemagne. La Chine n’est qu’un épouvantail pour mieux faire passer un énième renoncement de nos élites. Si on veut contrer la Chine, alors c’est un protectionnisme européen qu’il faut mettre en place, et ne pas accepter la loi de la jungle du libre-échange généralisé. Sur ce dossier, comme sur tant d’autres, le gouvernement fait fausse route.
Ah ah ah. Un protectionnisme européen. Elle est bien bonne. L'auteur n'est sans doute pas au fait de la raison d'être de l'Union Européenne, qui est d'abord et avant tout une union économique. Pour mettre en place du protectionnisme, il n'existe qu'une seule solution.
Sans parler de la vente des bijoux de famille par lesdites élites.