Consomme 60W/h au lieu des 1500 à 2000W/h pour une climatisation classique. Consomme également 0,5 à 2L d'eau par heure (selon l'article). Ne nécessite pas d'évacuation vers l'extérieur.
Le site manque quand même sérieusement de données chiffrées sur lesquelles se faire un avis (comme une comparaison des performances entre une climatisation classique et leur système, ou un graphique donnant la température d'un volume d'air en fonction du temps de fonctionnement de l'appareil).
Bref à surveiller.
Une méthode pas bête pour économiser de l'eau pendant la douche. Bon, à la place d'une pièce qui a de fortes chances de s'oxyder, il faudrait trouver un matériau résistant à l'eau. Je pense qu'un joint normal avec une ouverture de 2 mm devrait faire l'affaire.
@Antichesse : t'as une perceuse ? on fait l'essai ?
Documentaire d'Arte parlant du rôle majeur de l'Union Européenne dans la privatisation des réseaux d'eau des pays membres, et des conséquences.
Depuis quelques temps cependant, les municipalités se réapproprient la gestion de l'eau, au plus grand bénéfice des consommateurs.
PS: La privatisation de la gestion des réseaux d'eau fait partie de la politique de privatisation des services publics imposée par l'Union Européenne.