Mon client actuel vient de migrer sur Teams qui est un clone de WhatApps avec les mêmes options vie-privée et compatible-avec-rien.
Teams marche parfaitement bien dans un navigateur mais le serveur Team détecte que vous avez un navigateur sur mobile pour vous contraindre à installer une application qui requiert toutes les permissions de la terre.
Ah oui, et ils n'ont pas prévu de désactiver cette contrainte parfaitement inutile et conçue exprès (c'est ce que dit le support de Microsoft Tech Community).
Vous ai-je déjà dit que j'espérais voir Microsoft et les gens qui y travaillaient brûler ?
Mais de façon modérée hein, avec des bisous, et des chocolats... Imaginez, on démarre le bûcher avec les gens de chez Facebook, on continue avec ceux de Microsoft et on termine avec ceux de chez Google.
Ah si seulement 😻🙏
Une fois n'est pas coutume, je fais ici la promotion d'un logiciel close-sources édité par Microsoft et développé pour tourner dans leur cloud Azure, donc soumis au droit états-uniens... Mais les rétrospectives sont si importantes et l'offshoring si présent que les avantages compenses les inconvénients.