Je me note :
- Angular 12.x => NodeJS 14
- Angular 13.x => NodeJS 16
- Angular 14.x => NodeJS 16
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je préfère éviter l'écosystème Spring Boot le plus possible. Tout étant basé sur le scanne du classpath, rien n'est vérifiable au build et tous les imports sont validés/calculés au runtime.
Bref, avant Spring et Spring Boot nous avions un environnement Java où tout était vérifié à la compilation, fortement typé statiquement et à présent nous avons une sorte de clone verbeux de JavaScript avec des temps de build (ce que JavaScript n'a pas puisque interprété) et des temps de démarrage hyper-longs (ce que JavaScript n'a pas puisque interprété).
Bref si c'était pour transformer Java en JavaScript merci mais non merci.
Sinon Kotlin + Jooby + Ktorm sur JVM ça remplace totalement Java + Spring Boot + Hibernate, c'est plus simple (pas de conflits internes de versions, pas de mécaniques implicites obscurs à connaître), ça prend littéralement 10 fois moins d'espace disque pour faire la même chose et c'est plus rapide (démarrages instantanés, tient plus de 100 fois mieux la charge d'après techempower).
Edit : le lien à jour : https://spring.io/projects/spring-cloud
Vous le savez peut-être, je ne suis pas fanna de Spring mais comme tous mes clients l'utilise, il faut bien que je me maintienne à jour.
Ici, le tableau de compatibilité des versions entre Spring Cloud et Spring Boot.
En résumé : Spring Cloud Hoxton s'attend à ce que vous lui tiriez Spring Boot 2.2.x.
Ou l'art de quoi manger pour se protéger des carences alimentaires
And let the troll begins :D